Bonjour, j'ai une question assez spéciale, qui concerne en quelque sorte le voyage dans l'espace:
Imaginons que l'on s'embarque dans un vaisseau doté de superpropulseurs permettant d'aller à très grande vitesse, en restant quand même bien loin de la vitesse lumière.
Si ce même vaisseau déposait des sondes depuis qu'il était partit de la Terre jusqu'à sa destination, des sondes qui communiqueraient entre elles et permettraient au vaisseau très loin dans l'espace de communiquer avec la Terre...
Alors dans ce cas là à quoi ressemblerais la conversation que nous aurions avec les terriens ? Puisque d'après ce que je sais dans l'espace la distance est confondu avec le temps et que le temps s'écoule plus vite sur la terre qu'à l'intérieur du vaisseau qui s'en éloigne. En imaginant que la transmission des données via les ondes que dégageraient les sondes soit presque instantané ou tout du moins très rapide et nous assurerait un contact presque direct avec la Terre ?
Difficile à imaginer je trouve
Je vous invite à y réfléchir avec moi et à apporter vos hypothèses si toute fois il n'existe pas de moyens encore connus pour avoir une réponse précise.
Merci
-----