ovni.....?? ou pas...??
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ovni.....?? ou pas...??



  1. #1
    invited2a45426

    ovni.....?? ou pas...??


    ------

    Bonjour, bonjour,
    je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon....on ne sait jamais....voici une photo prise cette semaine dans les Alpes. En rentrant chez moi, quelques jours après, je fais le tri de mes photos et une chose sur une des photos attire mon attention...alors la grande question se pose...en est ce une ou pas? merci de me répondre pour celles et ceux qui savent les détecter mieux que moi....et à bientôt
    Skull

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb8a8a787

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Bonjour, je suis sûr que le sujet peut-être passionnant mais d'après la charte je ne pense pas que ce soit "très autorisé"

    Citation Envoyé par Charte
    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.

  3. #3
    invited2a45426

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    ok bien noté....ou puis je aller alors?

  4. #4
    inviteb8a8a787

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    sur un autre forum que futura-sciences. Si tu veux des liens par MP c'est avec plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2a45426

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    ok peux tu m'en envoyer stp? merci bcp

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Citation Envoyé par skull68 Voir le message
    ok bien noté....ou puis je aller alors?
    Pour moi ça a tout à fait sa place sur ce forum... tant que l'on ne fait pas d'amalgame "OVNI"="soucoupe volante"

    En l'occurrence, il s'agit pour toi bien d'un OVNI, puisque tu ne l'as pas identifié... Maintenant, en jetant un oeil à la photo, je trouve que ça ressemble beaucoup à un avion pris en photo avec un temps d'exposition un petit peu lent (d'où l'effet flou).
    Mais même avec le flou, la forme ressemble pas mal à celle d'un avion, non ?

  8. #7
    Tofix

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Salut skull68,

    au contraire*, bon endroit pour tenter d'analyser une photographie, il y a de nombreux talents dans le domaine ici, parmi lesquels je ne m'inclus pas (surtout du coté des astrophotographes).

    Je vais te donner un avis tout personnel, mais néanmoins basé sur l'expérience. Je pense que ce n'est rien d'autre qu'un insecte (voir un oiseau) défocalisé qui passe gentiment devant l'objectif. Expérience facilement reproductible.
    Un exemple ici http://www.pixheaven.net/voir.php?ta...om=060514_7036 sauf que l'insecte est plus net, ceci est dû au fait que le photographe a utilisé un objectif très grand angle d'où une profondeur de champ plus importante.

    *On parle d'objet volant que skull68 n'arrive pas à identifier, je ne vois pas où est le problème. On se mettrait hors charte si on affirmait péremptoirement qu'il s'agit de "petits hommes verts" .
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    Tofix

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    ...ça ressemble beaucoup à un avion pris en photo avec un temps d'exposition un petit peu lent (d'où l'effet flou).
    Mais même avec le flou, la forme ressemble pas mal à celle d'un avion, non ?
    On va être fixé rapidement, si skull68 pouvait nous donner les exifs de la photo.
    Focale, ouverture, temps de pose...
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    invited2a45426

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    cette photo a été prise d'un appareil numérique...photo de touriste admirant les montagnes....c'est en triant mes photos que je l'ai vu....quand la photo a été prise il n'y avait rien de visible, ni sur les photos suivantes ce qui enleve l'hypothèse de la poussière...en grossissant la photo on voit quelque chose de plus ou moins circulaire

  11. #10
    Tofix

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Citation Envoyé par skull68 Voir le message
    cette photo a été prise d'un appareil numérique...photo de touriste admirant les montagnes....c'est en triant mes photos que je l'ai vu....quand la photo a été prise il n'y avait rien de visible, ni sur les photos suivantes ce qui enleve l'hypothèse de la poussière...en grossissant la photo on voit quelque chose de plus ou moins circulaire
    Tu peux nous donner les caractéristiques de prise de vue? Elles se trouve inclues dans ta photo originale, qu'on appelle EXIF. En visualisant les propriétés de l'originale tu y aura accès. Ou mieux, poste l'originale sur un serveur genre Hiboox (ou autres).
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    invited2a45426

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    tofix, le plus simple je pense est que tu me laisses ton mail en mp ( si tu le souhaites bien sur) comme ca tu pourras peut etre mieux te rendre compte...cette photo me laisse assez perplexe...

  13. #12
    Tofix

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Citation Envoyé par skull68 Voir le message
    tofix, le plus simple je pense est que tu me laisses ton mail en mp ( si tu le souhaites bien sur) comme ca tu pourras peut etre mieux te rendre compte...cette photo me laisse assez perplexe...
    Ok, mp envoyé.
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    invited2a45426

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    si quelqu'un a une explication.......mais forme étrange pour etre celle d'un avion ou d'un insecte surtout quand on grossit la " chose"....merci

  15. #14
    Infra_Red

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    jpense comme tofix, un insecte qui passe devant l'objectif juste lors de la prise.
    t'aurais remarqué si c'était un avion qd t'as pris la photo ?

    de plus, l'objet est flou. or un avion aurait été net vu la distance, du moins plus net que ça.
    donc c'était près de l'objectif.
    Dernière modification par Infra_Red ; 18/08/2008 à 12h25.

  16. #15
    Tofix

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Bon après avoir vu l'originale, image très compressée sans Exif qui n'apporte rien de plus, je reste sur mes positions. A savoir un insecte ( voir oiseau) fortement défocalisé , qui donne une forme trouble et indéfinie.

    Rien ne t'empêche skull, de voir sur un autre forum, je te le conseille d'ailleurs, vaut mieux croiser les avis.
    Dernière modification par Tofix ; 18/08/2008 à 17h32.
    Amicalement, Christophe.

  17. #16
    inviteb8a8a787

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Une saleté sur l'objectif perhaps.

  18. #17
    invited2a45426

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    j'y pensais aussi ms rien sur les photos suivantes......

  19. #18
    inviteb8a8a787

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Ou peut-être s'agit-il vraiment d'un Objet volant non identifié.

  20. #19
    Tofix

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Citation Envoyé par Big-bang Voir le message
    Ou peut-être s'agit-il vraiment d'un Objet volant non identifié.
    Peut-être...
    Amicalement, Christophe.

  21. #20
    Cassano

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    Le problème c'est que c'est un sujet totalement stérile. Vu la forme, ca peut être une poussière ou un insecte sur l'objectif (qui aurait très bien pu parir après), un oiseau, un avion, un bout de papier qui vole...

    Bref, on peut émettre foultitude de conjectures plausibles, on a aucun moyen de les vérifier. En clair, c'est bien un OVNI: objet volant non identifiable.
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  22. #21
    invited2a45426

    Re : ovni.....?? ou pas...??

    il s'agit d'une forme tres circulaire, surtout quand on zoom a fond dessus.....dommage...j'aurai bien aimé que cela devienne un ovi= objet volant identifié

Discussions similaires

  1. ovni
    Par invite93985d50 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2008, 10h39
  2. ovni?
    Par invite8ebb239e dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/10/2007, 10h44