L'univers infini mais limité - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

L'univers infini mais limité



  1. #31
    inviteeb253888

    Re : L'univers infini mais limité


    ------

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Ca ressemble à ça mais ça m'étonnerait. Il y a des fautes d'orthographes. Or ça, les logiciels de traduction ne savent pas traduire mais n'en font pas. Le mot serait dans la langue d'origine et pas en français avec une faute. Par exemple "singualrity" et pas "singualrité".

    Moralité c'est peut-être bien un problème de langue maternelle. Je lis l'anglais mais j'ai renoncé à rédiger dans la langue de Shakspeare, ça ressemble à ça . Gheribi, c'est de là que vient le problème ? Tu n'as pas un proche qui peut t'aider à rédiger ? (car mach3 et Tofix ont raison, c'est incompréhensible et frustrant).

    j'essaye de te répondre en sens que nous avons un meme age presque

    Vous voulez comprendre l’expansion de cette espace au moment où vous ne savez même pas par où elle passe la droite qui relie deux points fixes entre la plage de Jijel et la plage de Marseille ; pour comprendre la singularité essayez cette nuit de bien surveiller quant et comment vous rentrer en sommeil c’est peut être mieux pour comprendre ; en plus de ça qu’est ce qui vous interdit dans vos discussion de ne pas nous dire directement que l’univers d’aujourd’hui est plus large que celui d’hier du à cette expansion ; l’univers est expliqué en sens des chocs et de l’explosif uniquement et ce n’est pas faut mais ça n’interdit pas que nous avons rater à cause de ça d’autres mieux chemins en sens de comprendre ce vertige univers

    -----

  2. #32
    invite45f8e17a

    Re : L'univers infini mais limité

    Une parenthèse...
    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Ca ressemble à ça mais ça m'étonnerait. Il y a des fautes d'orthographes. Or ça, les logiciels de traduction ne savent pas traduire mais n'en font pas. Le mot serait dans la langue d'origine et pas en français avec une faute. Par exemple "singualrity" et pas "singualrité".

    Moralité c'est peut-être bien un problème de langue maternelle. Je lis l'anglais mais j'ai renoncé à rédiger dans la langue de Shakspeare, ça ressemble à ça . Gheribi, c'est de là que vient le problème ? Tu n'as pas un proche qui peut t'aider à rédiger ? (car mach3 et Tofix ont raison, c'est incompréhensible et frustrant).
    en réponse:
    Citation Envoyé par gheribi Voir le message
    j'essaye de te répondre en sens que nous avons un meme age presque

    Vous voulez comprendre l’expansion de cette espace au moment où vous ne savez même pas par où elle passe la droite qui relie deux points fixes entre la plage de Jijel et la plage de Marseille ; pour comprendre la singularité essayez cette nuit de bien surveiller quant et comment vous rentrer en sommeil c’est peut être mieux pour comprendre ; en plus de ça qu’est ce qui vous interdit dans vos discussion de ne pas nous dire directement que l’univers d’aujourd’hui est plus large que celui d’hier du à cette expansion ; l’univers est expliqué en sens des chocs et de l’explosif uniquement et ce n’est pas faut mais ça n’interdit pas que nous avons rater à cause de ça d’autres mieux chemins en sens de comprendre ce vertige univers
    Mouais, quand je disais que c'était frustrant...

    Au moins, on devine d'où tu viens gheribi, (remarque j'avais compris quelque part que tu étais Kabile), je remarque d'après Wikipédia qu'à Jijel "on y parle l'arabe jijelien", je cite encore: "Ce dialecte est tout à fait singulier dans l'Est algérien, car il est plus apparenté à l'arabe marocain et à l'algérien occidental (parlé dans la wilaya de Tlemcen) qu'à l'algérien classique." , c'est pas gagné si c'est le cas et que tu n'a personne pour t'aider, c'est dommage.

    ...fin de la parenthèse.

    PS: Je m'adresse à toi ghéribi, est ce que tu m'a compris?

  3. #33
    inviteeb253888

    Re : L'univers infini mais limité

    le mieux que j’ai ; voila une réponse amusante de ton gheribi en sens de comprendre le poids et la gravité par une méthode qui va faire rire un éventuel ami :

    j’ai met une fois sur ma tête un poids de 16 kg et j’ai essayé par ça de comprendre ce poids par l’échelle de la lourdure et de la douleur qui apparaît et qui agit juste sur mon coup comme une sorte d’une vrai balance du poids chez moi ; lorsque j’ai bien réfléchi ; j’ai conclu que la lourdure qui agit sur mon coup dans ce sens doit forcément être la totalité du poids de ( 16 kg de l’objet + n kg le poids de ma tête encore ) car la balance c’est mon coup comme j’ai précisé mais lorsque je fais tomber l’objet de ma tête ; je distingue que le poids de ma tête n’agit pas comme un poids sur mon coup et je cherche à comprendre le vrai sens de cette pesée pour comprendre le poids et comment agit la constante ‘’g’’ à tous les sens ; si je met Tofix encore les 26 dimensions qui ont trouvé les autres avec ce poids de 16 kg sur ma tête et j'essaye de comprendre la pesée de tout ; là c'est la vrai vrai interprétation de la gravité ; je commence par l’amusant et je termine par ce qui est uniquement scientifique Tofix

  4. #34
    inviteeb253888

    Re : L'univers infini mais limité

    en sens de ce big bang ; vous dites qu’on ne connaît rien rien en dessous de 10 puissance moins 35 m et par loi encore ; comment vous connaissez que vous parler sur un propre dessous alors et non plutôt sur le Canada et l’Algérie la France non car vous dites on ne sait rien rien si non vous etes hors lois hors loi

  5. #35
    invite45f8e17a

    Re : L'univers infini mais limité

    Citation Envoyé par gheribi Voir le message
    le mieux que j’ai ; voila une réponse amusante de ton gheribi en sens de comprendre le poids et la gravité par une méthode qui va faire rire un éventuel ami :

    j’ai met une fois sur ma tête un poids de 16 kg et j’ai essayé par ça de comprendre ce poids par l’échelle de la lourdure et de la douleur qui apparaît et qui agit juste sur mon coup comme une sorte d’une vrai balance du poids chez moi ; lorsque j’ai bien réfléchi ; j’ai conclu que la lourdure qui agit sur mon coup dans ce sens doit forcément être la totalité du poids de ( 16 kg de l’objet + n kg le poids de ma tête encore ) car la balance c’est mon coup comme j’ai précisé mais lorsque je fais tomber l’objet de ma tête ; je distingue que le poids de ma tête n’agit pas comme un poids sur mon coup et je cherche à comprendre le vrai sens de cette pesée pour comprendre le poids et comment agit la constante ‘’g’’ à tous les sens ; si je met Tofix encore les 26 dimensions qui ont trouvé les autres avec ce poids de 16 kg sur ma tête et j'essaye de comprendre la pesée de tout ; là c'est la vrai vrai interprétation de la gravité ; je commence par l’amusant et je termine par ce qui est uniquement scientifique Tofix

    Si j'ai bien compris ..., ce que tu nous décris dans ton expérience, la sensation (physique dans ce cas) que l'on a face à quelque chose d'habituel ou d'inhabituel (on est habitué au poids de notre tête sur nos épaules, mais pas au poids de 16kg). Tu développe, en mettant en cause les lois de la gravitation parce qu'une sensation ne les suis pas ? Ca sonne très NewAge ton truc.Mais j'ai peut-être pas bien compris.
    Crois-tu sérieusement que les lois de la gravitation changent aux gré de tes sensations?

    Ben pour le reste, quand tu me "met" je ne sais pas où (j'espère dans une bonne posture )...et jusqu'à la fin, je n'ai rien compris, désolé.

    A+

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'univers infini mais limité

    Salut,

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Si j'ai bien compris ...,

    Tu es très fort.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    invite45f8e17a

    Re : L'univers infini mais limité

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,




    Tu es très fort.
    Je sais

  8. #38
    inviteb8a8a787

    Re : L'univers infini mais limité

    un poids de 16 kg
    L'expression passe plutôt mal. Disons plutôt : "un objet ayant une masse de 16 kg".

  9. #39
    invite45f8e17a

    Re : L'univers infini mais limité

    Citation Envoyé par Big-bang Voir le message
    L'expression passe plutôt mal. Disons plutôt : "un objet ayant une masse de 16 kg".
    C'est juste, mea-culpa , rappelons que le poids s'exprime en Newton (N).

    Tu sais, je connais aussi beaucoup d'électriciens qui quand ils parlent d'intensité utilise le néologisme "ampérage". (cet exemple ne traduit pas tout à fait la remarque précédente, je sais)

  10. #40
    invited17825bc

    Re : L'univers infini mais limité

    Salut!

    Juste une petite question... On dit que l'univers a environ 13,7 milliards d'année car, si j'ai bien compris, l'observation du big bang se fait a 13,7 milliards al d'ici. Jusque la, tout va bien.
    Mais a-t-on pris en compte l'expension de l'univers? Car en effet, la lumière parcourt environ 300 000 km/s. Mais vu que l'univers est en expension, le temps l'est aussi. Je m'explique avec un petit dessin:

    A---B Voici la distance parcourue par la lumière en 3 secondes sans expansion.

    A- - -B Voici la distance parcourue par la lumière avec une expansion, mais cette fois, en 5 secondes, donc, c'est plus que s'il n'y avait pas d'expansion...

    Enfin, c'est p-e pas clair, mais je veux en arriver a dire "est-ce que l'horizon cosmique ne se trouve pas plus loin que nous le pensons?". Car en effet, la lumière tarde a arriver puisqu'elle doi parcourir un chemin de plus en plus grand pour arriver jusqu'a nous...

    Voila, bonne journée!
    hep! Vous l'avez p-e sauté^^. Dites-moi si c'est complètement faux svp. Merci!^^

    Au fait, il y a un truc qui me trote dans la tete (encore^^). La formule du poids est bien ceci: P = m.g
    ==> Si on met des unités a la place des grandeurs, ca donne: N = kg.m.s^-2 Ca n'a rien avoir avec des N! Cette relation est-elle fausse ou bien je l'interprète mal? o_O

    Bonne journée!

  11. #41
    invite45f8e17a

    Re : L'univers infini mais limité

    Citation Envoyé par Le petit belge Voir le message
    hep! Vous l'avez p-e sauté^^. Dites-moi si c'est complètement faux svp. Merci!^^

    Au fait, il y a un truc qui me trote dans la tete (encore^^). La formule du poids est bien ceci: P = m.g
    ==> Si on met des unités a la place des grandeurs, ca donne: N = kg.m.s^-2 Ca n'a rien avoir avec des N! Cette relation est-elle fausse ou bien je l'interprète mal? o_O

    Bonne journée!
    Je ne vois pas de problème, tu peux si tu veux l'exprimer en Kg.m.s-² si ça te chante, mais en hommage à Newton on a donné à cette valeur le nom de ...Newton, on aurait pu aussi bien l'appeler Trumuch, du moment qu'on sait de quoi on parle.
    C'est la même chose pour les "Hertz" par exemple...

  12. #42
    mach3
    Modérateur

    Re : L'univers infini mais limité

    N = kg.m.s^-2
    oui c'est exact, et alors?? tu connais l'analyse dimensionnelle?

    va faire un tour par ici, cela devrait t'intéresser et répondre à cette question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_dimensionnelle

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  13. #43
    inviteeb253888

    Re : L'univers infini mais limité

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,




    Tu es très fort.
    En sens de cette fortesse que vous avez ; y a-t-il un lien d'abord entre vos tailles et cette gravité de la terre pour mieux comprendre ; en plus avez-vous compris d’où vient cette symétrie qui divise vos taille tous ; uniquement qu’en sens de la verticale et avez-vous compris aussi : à partir de quelle échelle d’espace en sens de ça cette symétrie va-t-elle disparaître dans la structure du vivant en sens de la gravité toujours ; comment et pourquoi encore . !

  14. #44
    invite45f8e17a

    Re : L'univers infini mais limité

    Citation Envoyé par gheribi Voir le message
    En sens de cette fortesse que vous avez ; y a-t-il un lien d'abord entre vos tailles et cette gravité de la terre pour mieux comprendre ; en plus avez-vous compris d’où vient cette symétrie qui divise vos taille tous ; uniquement qu’en sens de la verticale et avez-vous compris aussi : à partir de quelle échelle d’espace en sens de ça cette symétrie va-t-elle disparaître dans la structure du vivant en sens de la gravité toujours ; comment et pourquoi encore . !
    Je m'aide de la traduction automatique on verra bien...

    لا أحد يفهم ما تقوله. كلامك يعني شيئا
    <- Personne ne comprend ce que tu dis. Tes phrases ne veulent rien dire.

  15. #45
    invited17825bc

    Re : L'univers infini mais limité

    Merci pour vos réponses et le lien, je vais aller y éclairsir ma pensée!^^

    Et sinon, que pensez-vous de ceci? :


    Salut!

    Juste une petite question... On dit que l'univers a environ 13,7 milliards d'année car, si j'ai bien compris, l'observation du big bang se fait a 13,7 milliards al d'ici. Jusque la, tout va bien.
    Mais a-t-on pris en compte l'expension de l'univers? Car en effet, la lumière parcourt environ 300 000 km/s. Mais vu que l'univers est en expension, le temps l'est aussi. Je m'explique avec un petit dessin:

    A---B Voici la distance parcourue par la lumière en 3 secondes sans expansion.

    A- - -B Voici la distance parcourue par la lumière avec une expansion, mais cette fois, en 5 secondes, donc, c'est plus que s'il n'y avait pas d'expansion...

    Enfin, c'est p-e pas clair, mais je veux en arriver a dire "est-ce que l'horizon cosmique ne se trouve pas plus loin que nous le pensons?". Car en effet, la lumière tarde a arriver puisqu'elle doi parcourir un chemin de plus en plus grand pour arriver jusqu'a nous...

    Voila, bonne journée!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Limite en l'infini = infini/infini
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2017, 09h37
  2. l'univers est -il infini
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/10/2008, 13h57
  3. l'univers n'est pas infini
    Par invite9678fa54 dans le forum Archives
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/10/2008, 22h01
  4. L'univers, fini ou infini ???
    Par inviteefca5e50 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/10/2007, 21h42
  5. la fin de l'univers infini
    Par inviteca0aee8d dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/04/2007, 23h31