Ovni - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Ovni



  1. #31
    invite256421ec

    Re : Ovni


    ------

    Salut, il ya par exemple le temoignage de Jean-Charles Duboc, un ancien pilote, qui n'est pas mal ...

    -----

  2. #32
    invite6d44d0c9

    Re : Ovni

    Citation Envoyé par Etpourtant Voir le message
    Salut, il ya par exemple le temoignage de Jean-Charles Duboc, un ancien pilote, qui n'est pas mal ...
    Oui, effectivement on peut aller le lire. Il semble avoir réellement vu un Objet Volant non identifié ! Mais après, ce sont ses conclusions personnelles sur l'identification que l'on a du mal à suivre.
    Et c'est là d'ailleurs que se situe tout le problème entre pro et anti OVNI.
    Les OVNI (au vrai sens du sigle, répétons le toujours) ça existe. Mais les témoins ont tendance à extrapoler des solutions qui, il faut bien le dire, sont incroyables et même farfelues pour ceux qui n'ont rien vu.
    Les deux points de vue seront donc toujours inconciliables, et les moqueries réciproques, tant que l'on aura pas en main l'un des objets du délit.
    Et là ça peut durer encore longtemps !

  3. #33
    invite45f8e17a

    Re : Ovni

    D'ailleurs ce pilote, dans son témoignage, ne parle pas de soucoupes volantes et autres extraterrestres. Certes, ensuite il extrapole, mais ça tient plus de la croyance que de la science. Donc si on s'en tient strictement à son témoignage, ça ne contredit pas ce que j'écrivais au post #21.

  4. #34
    invite45f8e17a

    Re : Ovni

    Bon, les amis, je sens que ça part un peu loin pour moi, j'ai pris plaisir à participer à cette discution, mais j'ai peur que ça parte dans un dialogue sans fin. Je considère pour ma part, qu'aucune preuves scientifique de l'existence de vie intelligente extraterrestre n'a été apportée (ça se saurait ), donc...

    Je vous souhaites une bonne journée.
    A bientôt sur un autre post.

  5. #35
    invite256421ec

    Re : Ovni

    Bonjour, avant toute chose je tiens a dire que je ne suis pas un "soucoup man" je n'ai entendu parler d'ovni serieusement, que, comme toi peut-etre "nyogoso", lors de l'enquete de canal+. C'est en regardant cette enquete que je me suis interressé a ces phenomenes, car ce qui nous a ete presenté m'a semblé hors de toute influence , juste de l'info, et comme je suis un boulimique d'informations, j'ai voulu en savoir plus. J'ai donc consulté des sites relatifs au sujet (malheuresement j'ai l'impression que dans leurs grande majorité il s'agit de sites amateurs, pourquoi ? l'interet scientifique est grand). J'ai toujours eu de l'attrait pour les sciences et l'histoire, j'ai lu le terme "terratisation" dans un science et vie* qui traitait de la colonisation de mars et des moyens de faire fondre sa calotte glacière pour degager de l'oxygéne; par explosions nucleaires ou en deposant des lychens ou d'autres systemes que j'ai oubliés, il y a plusieurs années de ça. En creusant le sujet ovni je me suis rendu compte de ceci : 1. il y'a enormement de conn... a ce sujet, des mystificateurs, des hallucinés, des gens qui cherchent a attirer l'attention sur eux en faisant des photo ou video montages, des faux témoignages, des sectes ! 2. il y'a un pourcentage de documents consultables qui echappent a l'explication conventionelle, c'est indeniable. 3. Les témoins : nous ne sommes pas dans l'hypothese de "l'hallucination collective" : trop de témoins, ceci a deja ete analysé, la plupart des psy qui interrogent les témoins pensent que ceux-ci disent la verité, je pense dailleurs qu'on étudie plus les temoins d'ovni que les ovni memes . Ces gens ont vu un truc . De plus on fera plus confiance a un pilote ou un astonaute qu'a un barman ( du moins son témoignage aura plus de poid, bien qu'on pourra mettre en doute son temoignage par divers procédés)hors, il y'en a. Je vous invite a vous interresser a Edgar Mitchell (apollo 14), toutefois il y a d'autres astronautes qui s'expriment.
    D'autre part je vous invite a vous renseigner sur la volonté de divulgation de (combiens ils sont BEAUCOUP) certains officiels apparut sous le "lobby" qui porte le nom de : "The Disclosure Project", des gens que j'estime courageux vu la difficulte a communiquer sur le sujet (GRANDE)
    J'ai compris en faisant toutes ces recherches qu'il faut sortir du ridicule de ces phenomenes, on en est a se demander si c'est vrai ou pas, alors qu'une multitude d'organismes militaires ont deja reconnu les phenomenes aerospatiaux non identifiés comme reels; c'est le cas dans une multitude de pays d'amerique du sud, si vous ne le savez pas c'est certainement du a un manque d'information, un manque d'interet, ou les deux. Bonne journee moi je vais a la plage (désolé pour les fautes d'hortographe)

  6. #36
    invite256421ec

    Re : Ovni

    http://video.google.fr/videosearch?h...UTF-8&sa=N&tab

    Ces gens sont serieux, bon j'y vais

  7. #37
    invite6d44d0c9

    Re : Ovni

    Bon, moi aussi j'y vais... comme dit Tofix, on se retrouvera à la rentrée !

  8. #38
    invite0ae7484a

    Re : Ovni

    yep, tant que je vois le topic ovni, jvoulais vous faire part de mon témoignage, j'en ai vu un, j'étais en vacances dans l'extreme sud de l'italie, c'était en soirée, j'étais sur un toit avec 2 potes, le ciel était parfaitement dégagé et j'ai vu un objet brillant se déplacer assez vite en diagonales, de droite à gauche, à une assez grande vitesse ect.. bref tout ça pour dire que c'était pas vraiment un satellite ou un avion, ça a duré 20 bonnes minutes, sur le coup j'étais tellement fasciné que j'en étais meme pas emballé à vrai dire je trouvais ça trop beau et trop "facile", j'ai voulu prendre un vidéo avec mon gsm mais malgré que cetait qd meme un gsm dernier cri j'ai pas pu obtenir quelque chose de bien visible avec la caméra, n'empeche c'était vraiment le truc typique quoi, changements de direction soudains et tout le tralala. mais par contre pas loin de l'endroit ou j'étais, j'ai entendu parler que des touristes suisses en avaient vu un et qu'ils ont étés déposer leur témoignage à la police, ou une agence un truc du genre.

  9. #39
    inviteec0d6e6f

    Re : Ovni

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    n'empeche c'était vraiment le truc typique quoi
    Typique de quoi ?
    La seule chose typique que je vois dans ton discours, c'est un blabla "d'ufologue" indigeste (car en plus sous forme de pavé pas aéré).

    Comme d'hab, aucune preuve, aucun document, uniquement un témoignage (... le tiens) approximatif et très très orienté.

    Rien de neuf quoi, toujours du vent.

  10. #40
    Yoyo

    Re : Ovni

    Bonsoir

    Aussi intéressant soient-ils les témoignages personnels ne seron jamais des preuves scientifiques.
    Je ferme donc cette discussion, avant qu'elle ne se transforme en dispute pro vs contre ufologues.

    YOyo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ovni ?
    Par invite3625c636 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  2. ovni?
    Par invite8ebb239e dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/10/2007, 10h44
  3. Ovni???
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2007, 09h55