Je vais essayé d'etre clair.
L'expansion de l'univers,à partir du big-bang,ce fait-il en cone ou en sphère?
Si il se fait en cone:
-quand on regarde d'autre galaxies:
-A l'opposé du point de départ (big-bang),et compte tenue que plus on regarde loin,plus on regarde dans le passé.Peut-on observer une galaxie ou autre objet qui soit au moment ou sa lumière nous arrive à la place ou nous sommes,au moment ou nous la regardons?
-En direction du point de départ (big-bang),peut-on observer le big-bang ou ces premiers instants.Et si ce sont les premiers instants,combien de temps après?
Si il se fait en sphère:
-Peut-on observer des objets au-delà du point de départ(le foyer central).
Excuser moi si c'est un peu brouillon,mais je ne suis pas un scientifique,juste une personne qui se pose pleins de questions dans pleins de domaines différents.
Et connaitreriez-vous un endroit sur la région parisienne,ou l'on puisse poser ce genre de questions,à un ou plusieurs spécialistes de la dites spécialité?
Merci d'avance.
-----



) et qui s'étendrait peu à peu, la distance entre les fleurs (qu'on peut appeler "galaxie" si on aime pas la nature) grandissant avec le temps. Si on remonte dans le temps, les fleurs se rapprochent, et, en chaque point on en a de plus en plus jusqu'à un moment extrapolé dans le passé où en chaque point on en a un nombre infini... Mais si le tapis est dès le départ infini, il le reste à tout instant, même dans le passé quand "en chaque point il y avait un nombre infini de fleurs"...
je ne comprend pas du tout ce que tu peut vouloir dire...