Trous noirs supermassifs
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trous noirs supermassifs



  1. #1
    zaqiel

    Question Trous noirs supermassifs


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai lu dans Ciel&Espace l'article sur l'hypothèse des premiers trous noirs supermassifs qui ne seraient pas encore détectés par nos moyens. Ces objets lors de leurs formations brilleraient comme dix galaxies et se trouveraient aux confins de l'Univers. Ma question est la suivante: pourquoi ces objets ne peuvent pas être les quasars qui correspondent parfaitement à ces caractéristiques tant au niveau de la production d'énergie, leur distance, masse etc?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Trous noirs supermassifs

    Bonjour,

    Parce que notre explication du rayonnement des quasars nécessite un trou-noir supermassif. Et c'est ce dernier que l'on cherche à expliquer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    zaqiel

    Re : Trous noirs supermassifs

    Donc les deux objets sont liés...?

  4. #4
    invite76f7de81

    Re : Trous noirs supermassifs

    Ce peut il qu'une Zone de champs gravitationnelle modifé accelererais la phase d'accretion des etoiles proches car la limite de chandra serait cassé dans ses Zones. Alors qu'on est sur la theorie d'absorption d'un trou noir d'autre etoiles pour l'alimenter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Trous noirs supermassifs

    Citation Envoyé par zaqiel Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai lu dans Ciel&Espace l'article sur l'hypothèse des premiers trous noirs supermassifs qui ne seraient pas encore détectés par nos moyens. Ces objets lors de leurs formations brilleraient comme dix galaxies et se trouveraient aux confins de l'Univers. Ma question est la suivante: pourquoi ces objets ne peuvent pas être les quasars qui correspondent parfaitement à ces caractéristiques tant au niveau de la production d'énergie, leur distance, masse etc?
    Je n'ai pas lu l'article en question, mais il me semble que c'est équivalent à dire que les premiers quasars n'ont pas été découvert.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Multiunivers, trous noirs, trous de vers
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 13h52
  2. Du corps noirs aux trous noirs intrigue sur une loi
    Par invite634de955 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h27
  3. trous noirs?
    Par invite687e0d2b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2006, 20h13
  4. trous noirs/trous blancs
    Par invite050cb9ed dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2005, 17h11