Comment éviter les astéroïdes à la vitesse de la lumière ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment éviter les astéroïdes à la vitesse de la lumière ?



  1. #1
    invite76f7de81

    Comment éviter les astéroïdes à la vitesse de la lumière ?


    ------

    comment eviter de ce prendre un Asteroide en pleine poire à la vitesse de la lumiére ?...et ne me parler pas de virage a angle droit!!!

    -----

  2. #2
    syndrome

    Re : Comment eviter les asteroide a la vitesse de la lumiére?

    je me demande si avec un champ magnetique il n'y aurait pas moyent de pouvoire les repousser vu qu'ils sont composés de fer

    (ce que je note a chasue fois reste des supposition car je ne suis pas un connesseur ^^ )

  3. #3
    invite42cd6fb5

    Re : Comment eviter les asteroide a la vitesse de la lumiére?

    que vient faire la vitesse de la lumiere dans cette histoire ?

  4. #4
    invite76f7de81

    Re : Comment eviter les asteroide a la vitesse de la lumiére?

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    que vient faire la vitesse de la lumiere dans cette histoire ?
    C'est la vitesse Hyperspace dans star wars où tous disparaient en point lumineux ! sinon a 10 000 km/h si tu veux mais là tu pourrais virer lentement!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Niels Adribohr

    Re : Comment eviter les asteroide a la vitesse de la lumiére?

    Citation Envoyé par agisus galactic Voir le message
    C'est la vitesse Hyperspace dans star wars où tous disparaient en point lumineux ! sinon a 10 000 km/h si tu veux mais là tu pourrais virer lentement!!!
    Oui mais Georges Lucas n'est pas un grand physicien . Les objets massifs comme des astéroides ne disparaissent pas en un point lumineux lorsqu'ils atteignent la vitesse de la lumière, tout simplement parce qu'aucun corps massif ne peut atteindre cette vitesse. C'est "interdit " selon la théorie de la relativité. Sinon, si un astéroide nous fonce dessus, quelques soit sa vitesse on ne peut pour l'instant pas faire grand chose, bien que des techniques commencent à être envisagé pour dévier l'astéroides.

  7. #6
    Bigben 007

    Re : Comment éviter les astéroïdes à la vitesse de la lumière ?

    Bonjour à tous!

    Dans un cadre classique, tu risques d'avoir du mal à atteindre cette vitesse, comme le dit Niels Adribohr:
    ...Aucun corps massif ne peut atteindre cette vitesse.
    Il lui faudrait pour cela une énergie infinie.

    La question d'éviter un obstacle ne se pose pas, c'est impossible!

    Moi aussi j'aime bien Star Wars, mais ça c'est passé "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... très lointaine", les lois de la physique ne devaient pas être les mêmes. Enfin bon...

    Puisqu'on est incapable d'aller à la vitesse de la lumière... passons aux vitesses supraluminiques... dans le vide!!!! Ou plutôt "équivalents vitesses supraluminiques". 2 possibilités (théoriques, désolé mais on a pas mieux.):
    -le trou de vers
    -le warp drive (mon premier post: http://forums.futura-sciences.com/thread231628.html peut-être des réponses viendront-elles s'y ajouter.)

    Comment distordre l'espace-temps autour du vaisseau peut-il le protéger de collision durant son voyage? Difficile à imaginer... Je m'explique je suis à coté de la Terre dans mon vaisseau équipé d'un système de Warp drive je veux me rendre à Proxima du centaure. J'entre les coordonnées... sur la route un astéroïde... que se passe-t-il?

    Merci de votre attention et de vos réponses à venir. Au revoir.
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des qui trouvent on en cherche.

  8. #7
    pioneer

    Re : Comment eviter les asteroide a la vitesse de la lumiére?

    Citation Envoyé par Niels Adribohr Voir le message
    Oui mais Georges Lucas n'est pas un grand physicien
    Bien dit

    Il y avait un dossier très intéressant la dessus paru dans le S&V Octobre2007

    C'est d'ailleurs déjà arrivé -de nombreuses fois- qu'un gros astéroïde (pas une météorite) touche le sol terrestre .

    Cratère "chicxulub" au Mexique :
    Taille de l'astéroïde: +10Km
    Prévision: tous les 10millions d'années
    Dégâts causés : Dérèglement climatique, disparition de 75% de espaces vivantes.

    Solutions :
    -Mission Don Quichotte prévue en 2011, faire écraser un module sur un astéroïde pour en étudier les conséquences.
    -"tracteur gravitationnel" censé modifier la trajectoire de l'astéroïde.
    Ce site nous montre les "solutions" pour éviter que l'asteroïde n'atteigne la terre.
    http://tpe-asteroides.zouig.org/tpea...otections.html

    En espérant t'avoir aidé .
    Source: S&V octobre2007
    Dernière modification par pioneer ; 31/08/2008 à 14h51.
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

Discussions similaires

  1. comment éviter les erreurs de jugement en science et technique
    Par halberick dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 12h36
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 28/07/2007, 18h56
  3. Comment éliminer les astéroïdes...
    Par invite975d9f0f dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/07/2006, 12h19
  4. Comment les trous noirs arrivent à attirer la lumière?
    Par invitec04c19c2 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2005, 12h26