C'est la toute premiere fois que je poste ici.
Je me presente je suis une jeune fille de 20 ans, je ne connais pas grand chose et je n'ai rien a vous apprendre, au contraire.
l'univers et ses mysteres m'ont toujours interessée. Je revais de devenir astrophysicienne, faire de grandes decouvertes, que rien ne m'echappe dans le domaine etc, c'est a dire que ce sujet la me passionne telement que j'en ai une soif de connaissance intarissable, mais je suis consciente de ne pas avoir les qualitées intelectuelles pour faire une prepa ou une ecole d'ingé en astrophysique.
je me contente donc de faire mes petite recherches et decouvertes, de mon coté et a mon niveau.
bref, tout cela pour vous parler un peu d'une idée que j'avais en tete et qui me tracasse
Dans mes lectures, jai cru comprendre que l'univers n'etait pas quelque chose de plat et fixe, ce que j'avais toujours cru.
il est donc deformable, de part les energie les element qui le composent.
je me suis donc representer notre galaxie comme une nape en tissus suspendue de ses 4 sommets, et flottant dans le vide. si au centre nous mettons une grosse boule qui representerai le soleil, (je ne cite pas le reste des planete ce serait trop compliqué pour moi) la nappe va donc se creuser au niveau de la boule et celle si va s'enfoncer plus bas.
la nape n'est donc plus droite mais un peu en antonoir.
pensez vous que l'on puisse utiliser se genre de theorie a des fins plus ambitieuse.
je m'explique, si l'univers ou ici notre galaxie n'est pas droite, pour aller d'un point a un autre nous ne sommes peut etre pas obligé de passer par ''la surface du tissus'' mais par l'espace vide au dessus?
ce qui pourrait creer un espece de raccourcis et peut etre nous permetre de nous rendre plus loin dans l'espace.
en effet, plutot que de suivre le tissus qui dessends puis remonte de part et d'autre de la boule representant le soleil , nous passerions au dessus en ligne droite ?
je me dis que etant donné que l'espace peut se modifier dans la galaxie, ou se courber, quil n'est ni fixe ni solide.
enfin bref, je ne pense pas etre bien clair mais si quelqu'un a son avis a donner sur cette idée. Pour une fois que j'en ai une!!
elle est peut etre tout a fait erronée.
-----