espace temps
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

espace temps



  1. #1
    invite376b1ad0

    espace temps


    ------

    salu,
    j'aimerais savoir se qu'est l'espace temps expliquer en simple j'ai chercher sur wikipédia mais l'explication était super compliquer
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitece1282f7

    Re : espace temps

    bonjour, on représente souvent l'espace temps comme un tissu bidimentionnel dans l'espace qui peut être courbé et déformé par un astre ou une masse un peu comme si tu tendait un bout de chiffon pour représenter l'espace temps et que tu posait une balle dessus pour représenter un astre. il à servit à définnir la gravité comme si tu mettait un plus petite balle à tourné sur autour de ta 1ere balle dans un orbite bien définnit a une différence telle que la + petite balle n'ira pas au centre du tissu et ce ne sont pas les même lois ou force qui cause la déformation du tissu . voila un explication simplifié.
    ps : désolé si tu n'a rien compris

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : espace temps

    Bonjour,

    SI tu disposes des objets sur une table, ces objets se distinguent non seulement parce qu'ils sont, mais aussi parce qu'ils sont à des endroits différents. Les endroits possibles c'est la surface de la table.

    Maintenant prends des événements. Une naissance par exemple, ou l'arrivée d'un train en gare, ou le décollage d'une fusée. Ces événements se distinguent non seulement par ce qu'ils sont mais aussi par le moment et l'endroit où ils se produisent. Deux décollages de la navette sont des événements "placés" de manière différente, même s'ils se produisent au même endroit.

    L'espace-temps est aux événements ce que la surface de la table était dans le premier exemple. L'espace-temps c'est toutes les "places" possibles pour des événements.

    Cordialement,

  4. #4
    invite376b1ad0

    Re : espace temps

    daccord merci j'ai compris mais j'ai entendue dire que toute masse déforme le temps et le ralentie mais j'ai pas bien compris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece1282f7

    Re : espace temps

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    daccord merci j'ai compris mais j'ai entendue dire que toute masse déforme le temps et le ralentie mais j'ai pas bien compris
    le mouvement est influencé par la dilatation du temps, c'est la relativité restreinte et effectivement du point de vue d'un observateur immobile, le temps est ralentis partout où il y a du mouvement regarde ça pour en savoir + http://www.dailymotion.com/visited/s...elativite_tech

    sinon si une masse déforme le tissu de l'espace temps alors elle déforme l'espace mais aussi le temps

  7. #6
    invite09c180f9

    Re : espace temps

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    daccord merci j'ai compris mais j'ai entendue dire que toute masse déforme le temps et le ralentie mais j'ai pas bien compris
    en effet, toute masse, ou plutôt pour être plus large toute forme d'énergie, va influer sur la structure même de l'espace-temps en la "déformant". Les effets vont être tels qu'on pourra "distinguer" une contraction des longueurs et une dilatation des durées.
    Maintenant, pour comprendre un minimum ces phénomènes il est nécessaires d'avoir des bases telles que savoir ce qu'est un référentiel, un événement (mais cela ça devrait être bon après la petite présentation de Michel), les transformations de Lorentz, etc... (les bases de la RR en gros et de la RG si tu es motivé)...

  8. #7
    invite376b1ad0

    Re : espace temps

    ok je comprend merci

Discussions similaires

  1. Espace temps
    Par invite469a46b5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 00h20
  2. espace-temps et espace affine
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00
  3. Temps ou espace ?
    Par invite85af7dbb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2006, 00h06
  4. Espace Temps
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Physique
    Réponses: 58
    Dernier message: 21/06/2006, 18h56
  5. espace temps
    Par invite241519f9 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2006, 21h19