Une météorite ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une météorite ?



  1. #1
    invite33f86479

    Smile Une météorite ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce soir 19/01/2009 à 18h46 heure légale française d'hiver, j'ai observé ce que je pense être une météorite.
    Lieu d'observation : commune de Chars 95750 (environ 49° N et 2° E). Vue du sol, elle était côté Ouest avec une élévation de l'ordre de 30°.
    Direction de la météorite : approximativement Sud vers Nord.

    Au début, je pensais voir un avion, mais je me suis vite aperçu que c'était nettement plus lumineux et surtout beaucoup plus rapide.
    Au début, celà se présentait comme un phare d'avion, de couleur jaune pâle, et semblant se déplacer à altitude constante. puis j'ai vu se détacher des "éclats" jaunes s'éteignant rapidement, puis plus rien. Le tout a duré peut-être 4 ou 5 secondes.

    Est-il possible que des morceaux identifiables soient tombés jusqu'au sol ?

    -----

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Une météorite ?

    Citation Envoyé par Jope4 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ce soir 19/01/2009 à 18h46 heure légale française d'hiver, j'ai observé ce que je pense être une météorite.
    Lieu d'observation : commune de Chars 95750 (environ 49° N et 2° E). Vue du sol, elle était côté Ouest avec une élévation de l'ordre de 30°.
    Direction de la météorite : approximativement Sud vers Nord.

    Au début, je pensais voir un avion, mais je me suis vite aperçu que c'était nettement plus lumineux et surtout beaucoup plus rapide.
    Au début, celà se présentait comme un phare d'avion, de couleur jaune pâle, et semblant se déplacer à altitude constante. puis j'ai vu se détacher des "éclats" jaunes s'éteignant rapidement, puis plus rien. Le tout a duré peut-être 4 ou 5 secondes.

    Est-il possible que des morceaux identifiables soient tombés jusqu'au sol ?


    Cela ressemble à une chute météoritique avec fragmentation en altitude....
    Des débris ont certainement atteint le sol,mais pour les retrouver il faudrait connaitre le point de chute,et avoir assisté à la chute verticale de la météorite.
    Signalez le à nouveau sur le forum de la chute de météorite du 19/01/2009.
    Bonne recherche.

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Une météorite ?

    Mille excuses,le forum est celui de la chûte du 17/01/2009,mais il concerne une météorite qui serait tombée dans le sud de la france.
    S'il y en a une qui est tombée sur le Nord de la France (Val d'Oise ) cela devrait interesser Oncle Dom qui semble etre de là haut..!

Discussions similaires

  1. [identification] est-ce une météorite ?
    Par invite5d4bacc1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2012, 05h27
  2. Collision entre la Terre et une météorite
    Par invite438319bb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2009, 13h17
  3. Est-ce une météorite ??
    Par invited06a57f8 dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2008, 10h07
  4. est elle une meteorite?
    Par invite9e3037c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 06h56
  5. comment reconnaître une météorite
    Par invite8727f954 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 19h29