Quid de l'activité Solaire pour ces prochaines années ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quid de l'activité Solaire pour ces prochaines années ?



  1. #1
    invite269c32c4

    Quid de l'activité Solaire pour ces prochaines années ?


    ------

    Bonjour,

    Je voyage sur les forums et les articles concernant l'astronomie ; je fais quelques bonds, quelques arrêts. Mais surtout je multiplie les arrêts.

    Et je vous avoue être dubitatif concernant l'activité Solaire prévue pour les années proches : sera-t-elle exceptionnellement haute ? ou finalement, relativement normale ?

    Je me permets de poser la question sur le forum car j'ai vu (non pas tout et son contraire) mais les deux versions différentes.

    J'ai en tête tout particulièrement un commentaire d'un modérateur ; "ton numéro de Science et Vie doit dater" disait-il à un internaute qui pensait que l'activité allait être très forte. Et pourtant j'ai lu des articles ailleurs, qui assurait que ça allait être festival.

    Alors quid ? Les satellites vont-ils tous tomber comme des mouches ou ne verrais-je jamais d'aurore boréale dans ma petite ville mancelle ?

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Quid de l'activité Solaire pour ces prochaines années ?

    Bj rà toi,
    La question est peut etre mal posée.

    Il est sur que le NOMBRE "d'objets" ,SUCEPTIBLES d'etre "dérangés" par l'activité solaire , à FORTEMENT AUGMENTE dans les derniéres décennies.

    Donc PLUS il y a "d'objets", plus le RISQUE s'accroit,MEME si l'activité n'a rien d'exceptionnel par rapport au passé. (mais ça on le verra lorsqu'on y sera !)

    A+

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Quid de l'activité Solaire pour ces prochaines années ?

    On fête cette année le 150e anniversaire de la grande éruption de 1859. La fréquence estimée est de l'ordre de 2 fois par millénaire, donc ça laisse de la marge, mais pas tant que ça. Il serait raisonnable d'étudier les moyens d'en limiter les effets parce que la quantité d'activités humaines susceptibles d'êtres bouleversées par un déluge électromagnétique et une pluie de protons énergétiques sur la haute atmosphère est bien plus considérable qu'en 1859.


    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. ECS solaire, quid du complément ?
    Par invite0c7abb1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 18/05/2008, 22h29
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  3. conseil tpe sur l'activite solaire
    Par invite0c122783 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2004, 09h58