les trous noirs
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

les trous noirs



  1. #1
    invite6af1fca0

    les trous noirs


    ------

    salut je vouler savoir les troue noir est ce vrai kil mene vers une autre galaxie?

    -----

  2. #2
    invitee57d2d28

    Re : les troue noirs

    Bonsoir,

    Avec un peu de chance, vers la galaxie de l’orthographe.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : les troue noirs

    Citation Envoyé par modelisme Voir le message
    salut je vouler savoir les troue noir est ce vrai kil mene vers une autre galaxie?
    Non. Si tu veux plus d'éclaircissement, essaye de lire le dossier Futura à ce sujet.


    a+
    Parcours Etranges

  4. #4
    Aperture-Science

    Re : les troue noirs

    Citation Envoyé par modelisme Voir le message
    salut je vouler savoir les troue noir est ce vrai kil mene vers une autre galaxie?
    Merci de lire la charte du forum, parce que là c'est un crime contre l'humanité.

    Ensuite non, les trous noirs ne ménent pas vers d'autres galaxies tout ce qui y rentre est détruit, tu confonds avec le trou de vers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6af1fca0

    Re : les troue noirs

    a c'est pas pareil les trous de vers et les trous noir ? ok merci

  7. #6
    invite6af1fca0

    Re : le soleil

    alors je pose toute mes question a la fois :

    est-ce vrai que une fois que le soleil a atteint ses limite vas grossir et absorber l'ensemble des planètes ? si oui le soleil devient quoi?


    y-a t-il une limite dans l'espace c-est a dire comme un sol ou autre?

  8. #7
    bb98

    Re : le soleil

    Bonjour
    Compte tenu de sa masse, la fin de vie du soleil est prévue ainsi :
    il gonfle et ses couches supérieures absorbent Mercure, Vénus , la Terre et peut être Mars
    Cela n'arrivera pas avant 5 milliards d'années........environ
    Le résidus au centre demeure sous la forme d'une étoile naine qui s'éteindra peu à peu
    La fin de vie des étoiles plus massives que le Soleil , est différente.

    La forme de l'espace est une question complxe de "cosmologie"
    On pense qu'il est, au moins, sans limite : comme est "sans limite" la surface de la Terre : cela ne veut pas dire "infini" ou "pas infini"

    Bonnes lectures

  9. #8
    rendral

    Re : le soleil

    Bonjour
    Pour le soleil, les nouvelle recherche montre qu'il ne devrait pas gonfle pour formé une super nova car toute les super nova qui sont observé sont formé a partire d'étoile 3 a 4 fois plus grosse que le soleil. Dc les scientifiques pense qu'il va s'éteindre peu à peu.

    Bonnes lectures

  10. #9
    invite6af1fca0

    Re : les troue noirs

    OK merci sa daille pour ceux qui connaitront la fin du monde :s autrement dit sa mais je me demande si ils auront pas trouver un moyen dallé sur d autre planète autre ceux qui a dans notre galaxie sa serait bien pour eux

    une question c'est ou que l on trouve l endroit ou parler des esprits dans le forum vous pouvez me le dire? merci

  11. #10
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : le soleil

    Citation Envoyé par rendral Voir le message
    Bonjour
    Pour le soleil, les nouvelle recherche montre qu'il ne devrait pas gonfle pour formé une super nova car toute les super nova qui sont observé sont formé a partire d'étoile 3 a 4 fois plus grosse que le soleil. Dc les scientifiques pense qu'il va s'éteindre peu à peu.

    Bonnes lectures
    Ce ne sont pas de "nouvelles recherches", il y a plusieurs décennies qu'on sait en gros le processus final d'évolution d'une étoile en fonction de sa masse.

    Toutes les étoiles (ou presque) deviennent des géantes rouges quand elles ont épuisé leur hydrogène, ce qui se traduit par la contraction du coeur, l'augmentation de la température centrale, l'extension de l'enveloppe et la diminution de la température de surface.

    Donc, le Soleil, comme les autres, va augmenter de rayon dans de grandes proportions.

    Par contre, une fois achevé ce stade géante rouge, seule les étoiles les plus massives, au delà de 8 masses solaires initiales environ, arrivent au stade où le coeur dépasse une masse limite qui provoque son implosion et la libération soudaine d'une énorme quantité d'énergie gravitationnelle qui souffle l'enveloppe dans l'espace (-> supernova gravitationnelle). Les autres expulsent plus calmement leur enveloppe et laissent un coeur dégénéré très chaud et dense, la naine blanche.

    a+
    Parcours Etranges

  12. #11
    whoami

    Re : les troue noirs

    Bonjour,
    Citation Envoyé par modelisme Voir le message
    une question c'est ou que l on trouve l endroit ou parler des esprits dans le forum vous pouvez me le dire? merci
    FS est un forum scientifique.

  13. #12
    Carcharodon

    Re : les troue noirs

    Citation Envoyé par modelisme Voir le message
    une question c'est ou que l on trouve l endroit ou parler des esprits dans le forum vous pouvez me le dire? merci

    http://www.forum-esoterique.fr/

    Il vont être ravi de te recevoir
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  14. #13
    invite6af1fca0

    Re : les troue noirs

    ok merci pour le cite

  15. #14
    Aperture-Science

    Re : les troue noirs

    Citation Envoyé par modelisme Voir le message
    OK merci sa daille pour ceux qui connaitront la fin du monde :s autrement dit sa mais je me demande si ils auront pas trouver un moyen dallé sur d autre planète autre ceux qui a dans notre galaxie sa serait bien pour eux
    Dans 5 milliards d'années, l'humanité aura disparu depuis très longtemps, à mon avis, une race ne perdure pas plus de quelques millions d'années . Puis en plus dans 5 milliards d'années même si le Terre n'est plus habitable, Mars le sera de nouveau, puis quand Mars sera beaucoup trop chaude, ce sera au tour de Titan, Pluton.. etc etc

    Pluton étant la seule planète ou on pourra trouver de l'eau toute à la fin.

    Au sinon si l'humanité est toujours d'actualité dans cette époque très très éloignée, elle sera surement parti pour d'autres galaxies.

    Citation Envoyé par bb98
    il gonfle et ses couches supérieures absorbent Mercure, Vénus , la Terre et peut être Mars
    Cela n'arrivera pas avant 5 milliards d'années........environ
    Je n'ai pas entendu la même théorie, j'aurai compris qu'étant donné que notre planète s'éloigne progressivement de son étoile, elle sera beaucoup trop loin de son astre dans 5 milliards d'années pour disparaître.
    Dernière modification par Aperture-Science ; 30/03/2009 à 19h20.

  16. #15
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : les troue noirs

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Dans 5 milliards d'années, l'humanité aura disparu depuis très longtemps, à mon avis, une race ne perdure pas plus de quelques millions d'années . Puis en plus dans 5 milliards d'années même si le Terre n'est plus habitable, Mars le sera de nouveau, puis quand Mars sera beaucoup trop chaude, ce sera au tour de Titan, Pluton.. etc etc

    Pluton étant la seule planète ou on pourra trouver de l'eau toute à la fin.
    Le Soleil ne s'aventurera pas plus loin que Mars et les satellite des planètes géantes pourraient peut être procurer un coin habitable faut voir. Si la luminosité augmente de 100 cela repousse la Zone Habitable à 10 UA, au environ de Saturne. Peut être que Titan pourrait constituer un refuge ?

    a+
    Parcours Etranges

  17. #16
    Aperture-Science

    Re : les trous noirs

    Mais étant donné que le soleil sera beaucoup plus volumineux, ne peut-on pas espérer que Pluton se réchauffe assez pour accueillir la vie ?

  18. #17
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : les trous noirs

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Mais étant donné que le soleil sera beaucoup plus volumineux, ne peut-on pas espérer que Pluton se réchauffe assez pour accueillir la vie ?
    Le problème déjà c'est de retenir une atmosphère. J'aimerais bien voir des simulations de réchauffement des corps glacés, voir si y'en a pas un qui pourrait conserver une atmosphère assez dense pour permettre l'eau liquide en surface.

    Doit bien y'avoir eu pourtant quelqu'un pour tracer une courbe de la pression au sol en fonction du couple masse de la planète-puissance solaire reçue pour différente composition atmosphérique (en tenant compte de l'effet de serre).

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Les trous noirs
    Par invite31167c93 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/04/2008, 15h14
  2. Les trous noirs
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Archives
    Réponses: 85
    Dernier message: 13/01/2008, 10h40
  3. les trous noirs
    Par invite2450aa58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 21h14
  4. les trous noirs
    Par invite9a0298d0 dans le forum Archives
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/09/2006, 23h32