Trou noir : une boule de matiere
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Trou noir : une boule de matiere



  1. #1
    loubloub

    Trou noir : une boule de matiere


    ------

    Bonjour a tous !!

    Bon je previens je suis novice mais je m'interesse enormement a l'astronomie et astrophysique .
    Alors soyez indulgent svp , je ne demande qu'a comprendre certaines chose , donc venons en au fait ^^

    Si j'ai bien compris , un trou noir resulte de l'effondrement d'une géante (ou tout du moins le coeur de l'étoile )sous son propre poids.
    Donc la matiere est comprimé .

    Alors ce que l'on appel "trou noir" c'est le "résultat" d'une "boule" ou objet qui a créé un trou noir (la déformation de l'espace temps) ?

    Ce trou (ou puits) a donc un fond ou se trouve cette objet ou la matiere y est extremement condensé ?

    Si "fond" il y a , y a t'il une symetrie , genre l'exemple que l'on voit dans les videos pour expliquer la courbure de l'espace exercé par les forces gravitationelle : une pomme posé sur un chiffon courbe moins ce chiffon si on y pose une boule de pétanque .
    Mais en dessous du chiffon , comment cela se passe t'il ?
    Ca courbe vers le bas , mais au fond de ce puits ou trou , l'objet doit exercé également la meme force a l'opposé du début de cette courbure ? (pour ne pas dire dans tout les sens en fait )

    Ce qui me fait poser la question , peut on parler de profondeur , de haut et de bas dans l'espace ?

    Et si fond il y a , cela voudrait t'il dire qu'il y a quelque chose dans l'espace qui est plus "fort" que le trou noir ,
    dans le sens ou ce trou noir est , a un moment donné ou un autre retenu dans l'espace ,
    ou alors que le trou noir n'a plus rien a "manger" pour devenir encore plus fort , ??
    ou carrément le trou noir ne peut avaler une certaine "matiere" ??