pour moi, accélération ou décélération, c'est la même chose...Envoyé par noir_ecaille
Tu peux retourner ta voiture de 180°, et cette fois-ci, tu plonges vers le carreau au lieu d'être collé au siège !
Ah bon !Envoyé par noir_ecaille
et quelle serait la raison ?
Je ne sais pas trop, mais pour ma part et à propos du sujet, je pense que wiki est suffisant... du moins pour en comprendre le principe.Envoyé par noir_ecaille
Personnellement, je ne vois pas trop ou tu veux en venir.Envoyé par noir_ecaille
Lors d'une chute libre dans un champs de gravitation, on ne ressent pas son poids, de force, on est comme en impesanteur ?!
Et si je supporte mon poids au sol, la cause sont bien les électrons du sol et la semelle de mes chaussures qui se repoussent... soit une interaction (une force réelle qui s'applique sur mon corps... ou vice-versa) ?!
c'est le fameux principe d'équivalence
-----




Je propose les points Lagrange. En principe on a double action : équilibre entre l'attraction de notre planète et celle du Soleil. Donc impesenteur, mais pas par entraînement sur une orbite terrestre. J'ai bon ?
