Salutation,
Avant de poser mes questions, j'aimerais déjà vous informer que je n'ai aucune formation scientifique particulière (hormis les cours de physique classique au lycée et collège). Je suis donc incapable de comprendre les mots compliqués du jargon scientifique alors essayez de faire le plus simple possible pour que je puisse m'y retrouver.
Pour aller au plus simple (car c'est bien compliqué), j'ai un projet en cours et je cherche quelques informations complémentaires qui ne peuvent m'être apportées que par des connaisseurs en la matière. Seul, je patauge pour récolter les informations nécéssaires pour réaliser le scénario que j'ai en tête actuellement. J'aimerais avoir quelques précisions sur les trous noirs et avoir quelques informations vis-à-vis de scénarii catastrophe que j'ai en tête en vue d'un projet de science fiction d'on je vous épargne les détails étant à l'état de simple projet.
Donc mes questions sont les suivantes et s'il vous plait, pensez bien que c'est de la science fiction. Je ne demande pas à être jugé sur mes idées mais je cherche juste des précisions pour être le plus réaliste possible (drôle de paradoxe quand on parle de science fiction n'est-ce pas ?) :
- Un trou peut-il être crée artificiellement par l'homme ?
- Si l'homme arrive à créer un trou noir artificiellement, peut-il également choisir la taille de celui-ci ?
- Si un trou noir de très faible densité (plus faible que le plus petit trou noir répertorié jusqu'ici) venait à hanter notre système solaire, quels seraient les effets de celui-ci sur la terre ?
- Est-il envisageable qu'un trou noir de petite densité puisse habiter notre système et interférer dans l'équilibre de la vie de la terre sans la détruire ou menacer l'existence de la vie qui s'y trouve ?
J'ai d'autres questions, mais si je pouvais déjà avoir les réponses aux questions ci-dessus, ça m'aiderait pour affiner mes idées et vous poser le reste de mes questions. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension. Ce n'est que de l'hypothétique, essayez d'avoir l'esprit ouvert pour me répondre. Merci encore.
-----