masse de galaxies
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

masse de galaxies



  1. #1
    invite3f520278

    masse de galaxies


    ------

    re bjr !! toutes sopositions a un sens du moment ou la question qui s y prete amene une solution et voila ma question ! si je prends un corps massif equivalent a la lune et que je le place a mi chemin entre la voie lactee et andromede que fait se corps ? revient il vers nous ? OU plutot vers andromede , a moins qu il prene une autre direction ? OU bien fait il du sur place ? et a quelle vitesse ? en fait comment bouge ce corps , maitriser une chose ,c est en maitriser tous ses parametres. MERCI DE VOS LUMIERES francois

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : questions pertinentes d astrophysique

    Bonjour,

    je vous rappelle que vous disposez d'une option prévisualisation afin de corriger vos fautes de frappe et erreurs d'orthographe.

    Prière d'utiliser à l'avenir cette fonction ô combien utile.

    Pour la modération.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : questions pertinentes d astrophysique

    Le corps que tu as placé à mi-chemin va être attiré par le plus massif, en l'occurrence Andromède (regarde ici pour la masse d'Andromède).

  4. #4
    invite3f520278

    Re : questions pertinentes d astrophysique

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Le corps que tu as placé à mi-chemin va être attiré par le plus massif, en l'occurrence Andromède (regarde ici pour la masse d'Andromède).
    et pourquoi avoir change mon titre ???? c pas grave alors le groupe local n aurait aucune influence sur mon objet ? et si elle en a une quel en serait son influence ? et ses consequences; d autre part mon objet tombe t il vers andromede en ligne droite ou en decrivant un cercle , un cercle ou une ellipse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : masse de galaxies

    Faudrait qu'on te réexplique la gravitation pour répondre à tes questions.

    Regarde déja là (pas la peine de regarder la version relativiste d'einstein, la version pré-relativiste de Newton sera suffisante pour te donner une idée) :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravit%C3%A9

  7. #6
    invited3b724e1

    Re : masse de galaxies

    Mais ... il devrait y avoir entre la voie lactée et androméde des poins de Lagrange ou la gravitation des deux corps s'annulent ??

  8. #7
    martini_bird

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par Yassine88
    Mais ... il devrait y avoir entre la voie lactée et androméde des poins de Lagrange ou la gravitation des deux corps s'annulent ??
    Mais il serait plus près de nous que de M31...

  9. #8
    deep_turtle

    Re : masse de galaxies

    et pourquoi avoir change mon titre ????
    Parce qu'un titre "questions d'astrophysique" dans la partie "astrophysique" d'un forum de discussion, ça n'a aucun intérêt... Le but du titre, c'est que les gens qui parcourrent les sujets aient une idée de quoi ça parle...

    c pas grave alors le groupe local n aurait aucune influence sur mon objet ? et si elle en a une quel en serait son influence ?
    Le groupe local c'est essentiellement la Galaxie et Andromède. Les autres corps ont aussi une influence, mais plus faible. Tu avais posé la question d'une façon qui laissait supposé que ce qui t'intéressait c'était le cas simplifié de deux galaxies, mais sinon oui, les autres objets interviennent aussi. Quel est l'effet global pour un objet à mi-chemin entre nous et Andromède, je n'en ai pas la moindre idée !! Il faudrait aller chercher les positions des constituants du groupe local et calculer la résultante des forces... Pas très difficile mais un peu fastidieux...

  10. #9
    invite3f520278

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par Garion
    Faudrait qu'on te réexplique la gravitation pour répondre à tes questions.

    Regarde déja là (pas la peine de regarder la version relativiste d'einstein, la version pré-relativiste de Newton sera suffisante pour te donner une idée) :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravit%C3%A9
    ouais !! et bien la je ne suis pas sorti de l auberge avec mon probleme si toute fois s en est un................remarque au vue des nombres de reponses , cela n a pas l air d etre une enigme

  11. #10
    invite3f520278

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par Yassine88
    Mais ... il devrait y avoir entre la voie lactée et androméde des poins de Lagrange ou la gravitation des deux corps s'annulent ??
    c est y possible que mon objet fasse du sur place ,mais comment le savoir et s il est stationnaire....... NON decidement je n aimes pas ton lagrange , seul l equilibre des forces pourait sugerrer qu il soit stationaire !!

  12. #11
    deep_turtle

    Re : masse de galaxies

    NON decidement je n aimes pas ton lagrange , seul l equilibre des forces pourait sugerrer qu il soit stationaire !!
    C'est exactement la définition des points de Lagrange... L'équilibre des forces...

  13. #12
    invited3b724e1

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par STARGATES
    NON decidement je n aimes pas ton lagrange , seul l equilibre des forces pourait sugerrer qu il soit stationaire !!
    Ce Lagrange ne decrit pas la gravitation comme forces mais comme une propriétée géometrique et ses points serai des bosses et des trous de l'espace-temps .....

    et cela est normalement traduisible en physique "pres-relativiste" en equilibre des forces de la mécaique Newtonienne ....

  14. #13
    martini_bird

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par Yassine88
    et cela est normalement traduisible en physique "pres-relativiste" en equilibre des forces de la mécaique Newtonienne ....
    Et pour cause: Lagrange est antérieur à Einstein de près d'un siècle...

  15. #14
    BioBen

    Re : masse de galaxies

    et cela est normalement traduisible en physique "pres-relativiste" en equilibre des forces de la mécaique Newtonienne ....
    Oui enfin aucun interet de parler de lrelativité générale pour les points de Lagrange, tu sais à son époque il connaissait que Newton !
    Et puis la traduction a plutot eu lieu dans l'autre sens...

    des trous de l'espace-temps .....
    C'est de la 2D...Et puis j'aurai plutot dit des creux...

  16. #15
    invite3f520278

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Parce qu'un titre "questions d'astrophysique" dans la partie "astrophysique" d'un forum de discussion, ça n'a aucun intérêt... Le but du titre, c'est que les gens qui parcourrent les sujets aient une idée de quoi ça parle...


    Le groupe local c'est essentiellement la Galaxie et Andromède. Les autres corps ont aussi une influence, mais plus faible. Tu avais posé la question d'une façon qui laissait supposé que ce qui t'intéressait c'était le cas simplifié de deux galaxies, mais sinon oui, les autres objets interviennent aussi. Quel est l'effet global pour un objet à mi-chemin entre nous et Andromède, je n'en ai pas la moindre idée !! Il faudrait aller chercher les positions des constituants du groupe local et calculer la résultante des forces... Pas très difficile mais un peu fastidieux...
    non , non je veux prendre en consideration toute les forces qui peuvent s exercer........ MAIS je me demande alors , si les amas locaux voisins pouvaient avoir un effet , meme infime et je me dis que sur une longue periode cela peut avoir une repercution sur le mouvement de mon objet....remarque non peutetre pas et l expention globale , aurait elle son mot a dire ?

  17. #16
    invite3f520278

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par deep_turtle
    C'est exactement la définition des points de Lagrange... L'équilibre des forces...
    OUAI !! mais lui il parlait de quelle force en action si la gravite fonctionne comme un ensemble dans l amas local se pourrait il que mon objet se balade d une galaxie a l autre sans vraiment tomber , en quelque sorte satelise ; et la je me dis que peutetre de tels objet existent vraiment , les restes de galaxies quand celles si se sont formees ; mais je vais un peu trops loing dans mes elucubrations cosmiques .

  18. #17
    Garion

    Re : masse de galaxies

    Citation Envoyé par STARGATES
    ouais !! et bien la je ne suis pas sorti de l auberge avec mon probleme si toute fois s en est un................remarque au vue des nombres de reponses , cela n a pas l air d etre une enigme
    Ben disons qu'il est préférable de comprendre pourquoi cette masse se déplacerait de façon rectiligne, courbe ou elliptique en fonction d'autres paramètres que d'accepter une réponse brute.

    Sa trajectoire dépendrait de sa vitesse initiale, et serait en plus influencée par les irrégularités de l'attraction de la galaxie d'Andromède au fur et à mesure de son approche.

    Si sa vitesse nulle, il s'en approcherai d'une manière presque rectiligne, si sa vitesse est "moyenne", il aurait une courbe, si sa vitesse est suffisante, il serait satellisé.

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. Distribution de masse dans les galaxies
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 17h59
  3. Masse d'un corps chargé, masse de l'électron
    Par FAN FAN dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 15h44
  4. définitions : masse spécifique, masse volumique
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 10h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18