electrons?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

electrons?



  1. #1
    mik16

    electrons?


    ------

    bonjour
    j'ai encore une question un peu bete mais j'aimerai savoir si c'est vrai
    j'ai cru lire que les electrons etaient partout dans l'univers
    est ce que c'est vrai?
    si oui ca voudrait dire qu'un corps humain contiendrai ce genre de particules
    c'est possible?
    desole je ne suis pas du tout scientifique c'est pour ca que je pose de telle questions lol

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : electrons?

    Citation Envoyé par mik16 Voir le message
    bonjour
    j'ai encore une question un peu bete mais j'aimerai savoir si c'est vrai
    j'ai cru lire que les electrons etaient partout dans l'univers
    est ce que c'est vrai?
    si oui ca voudrait dire qu'un corps humain contiendrai ce genre de particules
    c'est possible?
    desole je ne suis pas du tout scientifique c'est pour ca que je pose de telle questions lol
    Bonjour

    l'électron est une particule constitutive de l'atome
    les autres sont le neutron et le proton

    il y a donc des électrons chaque fois que l'on rencontre un atome, donc partout dans l'univers

    notre corps est constitué , comme toute matière, d'atomes, donc de neutrons , de protons, d'électrons

    bonnes lectures

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : electrons?

    Oui, le corps humain contient des électrons, d'ailleurs comment fonctionnent tes fibres nerveuses, eh bien ce sont les canaux ioniques et une ou des impulsions électriques qui envoient le signal !

    Par contre les électrons ne sont pas partout ... on ne les trouvent pas dans le vide intersidéral sauf les électrons virtuels qui eux ont une durée de vie très courte ... a tel point qu'on se demande s'ils sont réels ...

    Mais tu voulais peut-être parler de la théorie qui dit que tout les électrons ne sont en fait qu'un seul électron ?

  4. #4
    bb98

    Re : electrons?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Oui, le corps humain contient des électrons, d'ailleurs comment fonctionnent tes fibres nerveuses, eh bien ce sont les canaux ioniques et une ou des impulsions électriques qui envoient le signal !

    Par contre les électrons ne sont pas partout ... on ne les trouvent pas dans le vide intersidéral sauf les électrons virtuels qui eux ont une durée de vie très courte ... a tel point qu'on se demande s'ils sont réels ...

    Mais tu voulais peut-être parler de la théorie qui dit que tout les électrons ne sont en fait qu'un seul électron ?
    hum....
    j'aime bien la physique alternative et j'en lis souvent pour me changer un peu les idées...mais avant de lancer notre ami la dessus ... ne conviendrait il pas de lui communiquer sur le "main stream"?
    c'est juste une réflexion et je suis ouvert au débat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : electrons?

    Oui bien sûr mais j'ai posté en même temps que toi ... et puis de toute façon ne vaut-il mieux pas voir tout le panorama de la science ... une sorte de vision globale riche en vulgarisation (même si je préfère le terme popularisation) ... çà amène naturellement aux questions et la discussion peut se construire sur de bonnes bases !

    PS : je serais incapable de développer sur la théorie de l'unique électron !

  7. #6
    Gloubiscrapule

    Re : electrons?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Par contre les électrons ne sont pas partout ... on ne les trouvent pas dans le vide intersidéral sauf les électrons virtuels qui eux ont une durée de vie très courte ... a tel point qu'on se demande s'ils sont réels ...
    Faux, les électrons on en trouve dans ce que t'appelle le vide intersidéral et qui est appelé par les astrophysiciens le milieu interstellaire. La densité moyenne y est d'environ 1 particule par cm3...

    C'est quoi que t'appelles électron virtuel, j'ai jamais entendu parler...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : electrons?

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Faux, les électrons on en trouve dans ce que t'appelle le vide intersidéral et qui est appelé par les astrophysiciens le milieu interstellaire. La densité moyenne y est d'environ 1 particule par cm3...

    C'est quoi que t'appelles électron virtuel, j'ai jamais entendu parler...
    Nan bien sûr, je n'ai pas été très précis ... désolé !

    Je sais bien que le vide interstellaire contient peu d'électrons comparé à la matière et même en ces termes c'est flou ...

    Sinon un électron virtuel est défini par l'incertitude de Heisenberg qui dit que l'énergie peut fluctuer sur un temps très bref et comme l'énergie équivaut à la masse voir E=mc² alors un électron virtuel peut apparaître ...
    Essaies de voir la force de Casimir par exemple !

  9. #8
    mik16

    Re : electrons?

    en faite ca me fait bizarre de savoir ca car j'ai toujours l'image d'une particule electrique qui est toujours en mouvement autour de l'atome (enfin je crois)
    ca me fait penser a une chose par tres scientifique mais bon
    si ca se trouve l'univers entier est un enorme electron et peut etre que notre univers est compris dans un autre univers encore plus grand comme par exemple un electron (notre univers)dans une goutte d eau (autre univers ou est emprisonne le notre)

  10. #9
    mik16

    Re : electrons?

    desole si c est pas tres clair

  11. #10
    mik16

    Re : electrons?

    c'est possible ou pas?

  12. #11
    bb98

    Re : electrons?

    Citation Envoyé par mik16 Voir le message
    c'est possible ou pas?
    Bonjour
    c'est, en tout cas, pas comme cela qu'on fait de la science
    mais tout le monde a le droit de réver, c'est sympa

  13. #12
    invite3cb2ea45

    Re : electrons?

    Bonjour à tous,
    Oui, et ce serait bizarre que, dans l'autre monde, un électron soit en expansion !!

Discussions similaires

  1. Electrons en MQ ??
    Par godvicien dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2009, 16h38
  2. électrons
    Par invite9578a63f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2009, 09h57
  3. Electrons
    Par inviteee76f28c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 23h04
  4. électrons
    Par invite73904333 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 14h50
  5. electrons
    Par invite7464d29c dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2005, 16h28