Salut à tous,
Juste une petite idée qui m'est passée par la tête et que je ne sais pas si elle fonctionnerait car je ne comprends pas tous de ce que j'ai pu lire: si on ionise un gaz ou de la matière (revient pas mal au même), pouvons-nous l'influencer par un champ magnétique ou quelque chose du genre? OK, c'est pas clair et c'est pour ça que je voudrais plus d'informations. Merci.
Plasma
-----

Envoyé par Plasma
 Envoyé par Plasma  

Re : champ magnétique et ion?

, j'avais pensé que si sur Mars, par exemple, on utilisait de puissants champs électromagnétiques, on pourrait construire des camps qui, au lieu d'avoir un dôme qu'on remplirait d'air (comme dans le film Total Recall), on pourrait simplement empêcher l'atmosphère environnant de s'échapper. Ok, c'est rêveur pas à peu près, mais c'est pas pour rien que je vous pose toute ces questions, j'veux pas dire des conneries...
 , j'avais pensé que si sur Mars, par exemple, on utilisait de puissants champs électromagnétiques, on pourrait construire des camps qui, au lieu d'avoir un dôme qu'on remplirait d'air (comme dans le film Total Recall), on pourrait simplement empêcher l'atmosphère environnant de s'échapper. Ok, c'est rêveur pas à peu près, mais c'est pas pour rien que je vous pose toute ces questions, j'veux pas dire des conneries...