Voila un truc qui me taraude depuis pas mal de temps concernant la matière noire.
Pour expliquer mon raisonnement je vais faire un chtit rappel.
On sait parfaitement grace à notre ami newton et einstein comment se déplacent les planètes dans notre système solaire avec les lois de la gravité.
Dans les années 60 une astronome (dont j'ai oublié le nom) tente de calquer ce principe sur le mouvement des étoiles de notre galaxie.
Et là y a un big problème, les étoiles extérieures de notre galaxie vont trop vite, comme si plus on s'éloignait du centre plus il y avait de gravité.
C'était la première fois que l'on évoquait la possibilité de matière noire.
Plus tard, ca a pu même être observé grace aux lentilles gravitationelles. Des images de galaxies lointaines étaient percu en double, donc entre les deux y a un truc qui dévient la lumière, une force gravitationnelle, donc une masse, donc de la matière.
Mais on ne peut pas la voir, c'set la matière noire.
Voila ce qui me pose soucis, c'est que l'on part sur le postulat si y a de la gravité c'est qu'il y a de la masse donc de la matière.
Pour moi, avant tout si il y a de la gravité, c'est qu'il y a de la gravité et c'est tout.
Le rapprochement matière inconnu et gravité me semble rapide.
Voila mon hypothèse un peu délirante qui s'appuie sur les prédictions de la théorie des cordes.
Le graviton est la particule hypothètique censé êter associé à la force gravitationelle, et on s'est toujours demandé pouquoi elle était si faible par rapport au forces nucléaire ou electro-magnétique.
La théorie des cordes annonce que les trois forces (faible,forte,EM) seraient en fait accroché à notre univers alors que le graviton lui ne ferait que passer dedans.
Un peu comme ferait un electron dans un fil de cuivre ou notre univers se limiterait à un tronçon de celui-ci, on pourrait ressentir ses effets sans forcément le percevoir.
Les gravitons partiraient potentiellement vers un autre univers.
Maintenant si il y a d'autres univers, et que les gravitons passe de l'un à l'autre pourquoi là où il y a un vide inter-sidéral chez nous et des trou noir super massif dans l'autre nous ne ressentirions pas la gravité générés par ceux ci dans le notre.
Enfin voilà.
Alors si y a des spécialiste en la matière, je suis tout ouie.
Si vous voulez m'envoyer tout de suite le nobel vous pouvez le faire par MP sur le forum
-----