Masse de l'Univers
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Masse de l'Univers



  1. #1
    invite756a2394

    Masse de l'Univers


    ------

    Bonjours à tous

    J'entends souvent parler de masse de l'Univers.
    Mais l'Univers contenant des singularités devrait avoir une masse infinit, même avec une seule singularité, mais il en contient des milliard!!
    Je me demande donc ce qu'il y a a calculé comme masse dans l'Univers

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Masse de l'Univers

    Salut,
    Une singularité n'a pas une masse infinie, mais une densité infinie (masse finie dans un point de dimension nulle).

  3. #3
    Garion

    Re : Masse de l'Univers

    De toute façon, au mieux on peut calculer la taille de l'univers observable et non celle de l'univers total étant donné qu'on ne connait pas sa taille.

  4. #4
    Garion

    Re : Masse de l'Univers

    Je voulais dire :
    De toute façon, au mieux on peut calculer la masse de l'univers observable et non celle de l'univers total étant donné qu'on ne connait pas sa taille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3a6feac

    Re : Masse de l'Univers

    Il est vrai qu'il est impossible de calculer parfaitement la masse de l'univers cela di voici le calcul le plus sûr de sa masse:

    ng*ne=m

    Avec: ng= nombre de galaxies approximativement
    ne= nbre d'étoiles par galaxie(moyenne: 265 milliards)
    m= masse de l'univers

    Ces chiffres sont des approximations mais les étoiles représentant 99.8 % de la masse de l'univers, on s'approche de la réalité

  7. #6
    invitefffb8ef1

    Re : Masse de l'Univers

    On a pas des problèmes pour calculer la masse de l'univers vu qu'on ne connait même pas la quantité de matière qu'elle contient, je parle de la fameuse matière noire??

  8. #7
    invitef591ed4b

    Re : Masse de l'Univers

    Citation Envoyé par nowell
    Ces chiffres sont des approximations mais les étoiles représentant 99.8 % de la masse de l'univers, on s'approche de la réalité
    99.8% ? Si on oublie le problème de la matière sombre, alors ...

    Et puis la formule ne donne pas une masse, mais le nombre total (grossièrement approximé au point que ce n'est probablement plus une approximation ...) d'étoiles.

  9. #8
    BioBen

    Re : Masse de l'Univers

    Et puis la formule ne donne pas une masse, mais le nombre total (grossièrement approximé au point que ce n'est probablement plus une approximation ...) d'étoiles.
    Exact! C'est un peu absurde de multiplier des étoiles par des galaxies pour obtenir une masse ...
    1Berger * 50 Chêvres = Masse du troupeau ?

  10. #9
    invite2ed08286

    Re : Masse de l'Univers

    Ce ne doit être qu'un oubli. Il faut multiplier le tout par la masse moyenne d'une étoile.

  11. #10
    inviteb3a6feac

    Re : Masse de l'Univers

    oui, je savais que j'avis oublier la masse, et puis je l'ai lu dans un boukin tres sérieu la masse , voilà

  12. #11
    invite5648d7fb

    Re : Masse de l'Univers

    Citation Envoyé par nowell
    Il est vrai qu'il est impossible de calculer parfaitement la masse de l'univers cela di voici le calcul le plus sûr de sa masse:

    ng*ne=m

    Avec: ng= nombre de galaxies approximativement
    ne= nbre d'étoiles par galaxie(moyenne: 265 milliards)
    m= masse de l'univers

    Ces chiffres sont des approximations mais les étoiles représentant 99.8 % de la masse de l'univers, on s'approche de la réalité
    Il ne faut pas non plus oublier le gaz... Les étoiles ne représentent pas l'ensemble de la matière baryonnique !

  13. #12
    invite8c514936

    Re : Masse de l'Univers

    En effet, les étoiles ne représentent qu'une petite partie de la masse dans l'Univers. même si on oublie le problème de la matière noire, il y a beaucoup de gaz dans l'Univers, surement plus que des étoiles même...

  14. #13
    invite756a2394

    Re : Masse de l'Univers

    je vous remercie de toute ces expliquation

Discussions similaires

  1. masse de l'univers
    Par Vladzol dans le forum Archives
    Réponses: 45
    Dernier message: 04/07/2006, 20h10
  2. Masse de l'univers
    Par invite7dabaeae dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 13h00
  3. Masse de l'univers?
    Par invite4dd2d47e dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2006, 19h54
  4. Masse de l'Univers...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2004, 11h50