Sedna ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sedna ?



  1. #1
    invitec5a264a8

    Sedna ?


    ------

    Hello toulmonde!

    j'aurais voulu avoir plus d'éléments sur Sedna... quand est-ce qu'elle va passer a coté de notre système solaire, pourrait t'elle représenter un danger lors de son passage ?



    Merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Sedna ?

    quand est-ce qu'elle va passer a coté de notre système solaire
    Sedna fait déja parti de notre système solaire.
    tu trouvera quelques details ici : http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/...les/sedna.html
    Dernière modification par erik ; 20/06/2005 à 22h28.

  3. #3
    invitec5a264a8

    Re : Sedna ?

    merci du lien... plus précisément, va t'elle participer a l'alignement des planètes en 2012 ?

  4. #4
    invite09c180f9

    Re : Sedna ?

    Citation Envoyé par sylv1
    Hello toulmonde!

    j'aurais voulu avoir plus d'éléments sur Sedna... quand est-ce qu'elle va passer a coté de notre système solaire, pourrait t'elle représenter un danger lors de son passage ?

    Merci
    Salut,
    Sedna est comprise dans notre système solaire, après Pluton mais avant le nuage d'Oort!! Et se situant, suivant son orbite(voisine du plan de l'écliptique), à 50 UA au plus près(périhélie), et 900 UA au plus éloigné(aphélie)!!
    Actuellement elle ne serait pas trop éloignée de la périhélie, mais je ne vois pas en quoi tu voudrait qu'il y est un danger??!! De plus, son diamètre serait d'environ 1500km (pour comparaison Pluton a un diamètre d'environ 2240km)!! Si tu veux te faire du soucis, je pense qu'il vaut mieux que tu te soucies plutôt des astéroïdes contenus dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter (c'est délà plus près!! )!!!
    Dernière modification par Rincevent ; 20/06/2005 à 23h38. Motif: figure en doublon...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sedna
    Par invite2c1f2f79 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2006, 14h19
  2. A propos de Sedna
    Par invited9f9c424 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2006, 15h41
  3. Sedna et Xéno
    Par invite85273fbd dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2005, 20h33