Non Salut à tous !
Voilà je voulais ouvrir un sujet intéressant mais quasiment toutes mes questions ont été évincées ou détournées ... alors je vais faire avec ce que j'ai pu comprendre !
Si l'Univers observable est assimilable à un cône de causalité alors que le cône de lumière s'étend malgré l'expansion de l'Univers et nous présente de nouveau objet ... qu'est-ce que cela veut dire ???
Étant en dehors de l'observation ils (ces nouveaux objets) n'ont pas subits de décohérence et donc devrait ce trouver dans un état intriqué d'après la MQ ou même n'existaient pas car sans observateurs ... !
Donc plusieurs solutions sont possibles les objets nouveaux intriqués décohèrent en entrant dans notre cône de causalité ce qui paraît peu probable car les photons que nous recevons, non je devrais parler des neutrinos qui ne sont pas intriqués à leurs arrivées car ils agissent très peu avec la matière baryonique ou non ... donc cela suppose qu'en dehors de notre cône de causalité il existe quelque chose que la MQ à déjà décohéré ... ... donc ne serait-ce pas la preuve que d'autres formes d'observateurs existent ???
De toute façon rien ne peut apparaître de ex-nihilo donc y'a comme un malaise ... en tout cas pour moi !
@ +
DarkOctani !
-----