Naines blanches et SN Ia
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Naines blanches et SN Ia



  1. #1
    SK69202

    Naines blanches et SN Ia


    ------

    Bonsoir,

    Une actualité de FS reprend l'hypothèse pour des SN Ia dépassant largement la limite de Chandrasekhar.

    Je viens de trouver ce papier où dans la discussion ils évoquent que l'explosion pourrait ce produire pour une masse totale inférieure à la limite de Chandrasekhar et générer des SN Ia sous lumineuses.

    Ma question est quelqu'un a t-il d'autres liens qui discutent de ces sujets, que je trouve fascinants.

    J'ai aussi trouvé ceci, sur des Supernovae générées à partir d'une naine blanche par effet de marée d'un trou noir de masse intermédiaire . (Réalité à confirmer )

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    Calvert

    Re : Naines blanches et SN Ia

    Salut !

    Un des groupes important de recherche dans le domaine des SNIa est un groupe du "Emmy Noether research group", à Garching. Voici la page de leurs publications, où tu trouveras plein d'informations.

    Plusieurs recherches récentes sur le sujet tend à montrer que des SNe de type Ia pourrait résulter de naines blanches de masse inférieure à la masse de Chandrasekhar.

  3. #3
    SK69202

    Re : Naines blanches et SN Ia

    Bonsoir,

    Merci, pour le lien, cela en fait des truc à lire.

    Je m'aperçois que j'ai oublié le lien dans ma dernière phrase du post initial, réparé

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Système double de naines blanches
    Par invite9f57529d dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2010, 19h59
  2. Naines blanches
    Par mariposa dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2005, 18h08
  3. Naines blanches: plus rayonnantes que jamais...
    Par invite3a0844ce dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 13h47