bonsoir;
Petite question:
J'ai entendu parler de phénomènes venant d'étoiles massives mourantes qui ne deviennent pas d'office des trous noirs. elles deviennent des étoiles à neutrons avec des caractéristiques électro-magnétiques au-delà ce que nous humains pourrions envisager.
Pouvez vous m'expliquer un peu mieux SVP? merci
NB:J'ai entendu parler d'un "tremblement de magnétar" qui aurait (je dis bien aurait) au moins si on compare avec notre échelle de Richter correcpondrait à un niveau 32 et +++ touché récemment notre magnétosphère.
On sait actuellement que le soleil est fréquemment touché par des séîsmes qui avec leur magnitude entre 11 et 13 disloqueraient notre planète s'il se déroulaient dans notre système....
....Je me demande parfois "DANS QUELLE M.... A été créé la vie.......
Face à un magnétar qui nous pète un cable sur quelques centimètres de "faille si je peux utiliser le mot" Ca te dégage une énergie qui nous toucherait (j'ai probablement mal compris) plus rapidement que la lumière alors que les seuls que nous connaisont sont à des centaines d'AL et que certrains effets auraient été à aussi longue distance de modifier notre champs magnétique
PPS:Si un jour sur Terre arrivait un séisme de grade 10 personne ne le racontera jamais.
Bonne soirée
-----