Evolution de l'univers
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evolution de l'univers



  1. #1
    kheopsyco

    Evolution de l'univers


    ------

    Salut,dsl pour l'aspect un peu plus phylosophique que scientifique de ma question,mais j'essaie d'aborder la compréhension de l'univers par moi même sans trop m'appuyer sur les théories actuelles,dont beaucoup sont toujours à l'état de théorie justement,surtout sur ce sujet.

    Lorsque l'on regarde une galaxie,les étoiles semblent "aspirée" comme dans un tourbillon vers le centre galactique.On ne peu pas en tout cas nier que ces étoiles sont maintenues en "orbite" autour du centre galactique grace à la gravité des grosses étoiles et du trou noir en son centre.Toutes ces étoiles ne doivent pas en toute logique converger en une seule grosse masse unique ou disparaitre dans le trou noir?

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Evolution de l'univers

    Citation Envoyé par kheopsyco Voir le message
    Salut,dsl pour l'aspect un peu plus phylosophique que scientifique de ma question,mais j'essaie d'aborder la compréhension de l'univers par moi même sans trop m'appuyer sur les théories actuelles,dont beaucoup sont toujours à l'état de théorie justement,surtout sur ce sujet.

    Lorsque l'on regarde une galaxie,les étoiles semblent "aspirée" comme dans un tourbillon vers le centre galactique.On ne peu pas en tout cas nier que ces étoiles sont maintenues en "orbite" autour du centre galactique grace à la gravité des grosses étoiles et du trou noir en son centre.Toutes ces étoiles ne doivent pas en toute logique converger en une seule grosse masse unique ou disparaitre dans le trou noir?

    Bonjour
    Il est bien de s'intéresser à l'Univers
    Une vision poétique est parfaitement admissible, et de grands poètes ont écrit de fort belles choses : Hugo, Hérédia, etc...
    Mais si l'on souhaite apprendre sur la vision scientifique , c'est un peu différent et on doit s'appuyer sur la méthode scientifique
    Sinon, on fait de la poésie, ce qui n'est pas la même chose, c'est tout, et il n'y a aucun jugement de valeur à y ajouter.

    Les étoiles, dans une galaxie, sont maintenues ensembles par la gravitation. Ces étoiles suivent des orbites , mais une galaxie ne tourne pas comme un "soleil de feu d'artifice". Les choses sont plus complexes. Dans notre Galaxie, la Voie Lactée, par exemple, le Soleil est une petite étoile banale, proche du bord d'un bras, qui fait un tour du centre galactique en plusieurs centaines de millions d'années.
    Les étoiles de la galaxie ne tombent pas plus sur un éventuel trou noir central, que les planètes ne tombent sur le Soleil.
    L'allure "spirale" des galaxies ( dites justement "spirale") n'est pas l'image d'un lavabo se vidant

    Il y a d'autres formes de galaxies : elliptiques, irrégulières, etc qui ne présentent absolument pas cette allure

    Un éventuel trou noir ( éventuel, car cela reste un astre hypothetique, on reste dans le cadre scientifique..) ne fait qu'absorber que de la matière et des rayonnements dans son voisinage très proche.

    Si on souhaite ( toute autre démarche est respectable) tenter de comprendre noter univers, la démarche scientifique est celle de ce forum.
    Il faut donc lire quelques livres ou revues et, si des points restent obscures, nos amis se feront une joie d'apporter leur contribution.

    Il doit, aussi,y avoir parmi nous des poètes, qui seront enchantés d'une autre approche

    bonnes lectures

Discussions similaires

  1. [évolution] Axolotl et évolution : besoin d'avis !
    Par invite0e1aa66e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 21h05
  2. Evolution de l'Univers
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 09h49
  3. évolution de l'Univers
    Par invite09c180f9 dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/03/2005, 18h44
  4. TPE évolution future de l'univers
    Par invite2390243c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2005, 20h51
  5. [Evolution] [évolution] Question évolution: les têtons
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2003, 09h04