Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps



  1. #1
    inviteb7210969

    Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste ce message suite à un phénomène étrange dont j'ai été le témoin.
    Vers 23h45 mardi 06 juillet 2010 j'ai vu dans le ciel dégagé un groupe de 3 étoiles formant un triangle assez grand briller fortement. Cela m'a surpris car elles n'étaient pas là peu de temps avant. Au bout de quelques secondes elles ont disparues progressivement en même temps alors que les étoiles à côtés non. Donc il ne peut pas s'agir d'un nuage qui les a voilées. Elles ne sont pas réapparues bien qu'ayant attendu plusieurs minutes.
    J'espère ne pas avoir été le seul témoin de ceci... Dommage que je n'avais pas d'appareil pour prendre une vidéo, c'était vraiment étrange.
    Je me demande bien ce que cela peut être.

    -----

  2. #2
    Chaospace

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Salut,

    je pense à la fin d'un feu d'artifice... c'est la période et ça correspond bien à l'heure. Enfin, ça dépend de la manière dont les lumières ont disparu... En s'estompant sans bouger, ou bien en bougeant ?

  3. #3
    Dansteph

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    ça ressemble beaucoup à des scintillements de sattelite comme les irridiums:
    http://www.obsat.com/Ciridium.htm

    On peut trouver les heures probable de ces "flares" en fonction d'une localisation il faut voir sur le site plus haut (vu l'heure tardive j'ai la flemme de chercher (désolé))

    Possible aussi des manœuvres d'ISS justement une navette est en haut en ce moment (3 points?) . Là aussi on peut trouver les heures sur des sites:
    http://www.maxisciences.com/iss/iss-...e_art8238.html

    Cordialement,

    Dan

  4. #4
    inviteb7210969

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Le feu d'artifice me semble très peu probable vu la hauteur et la disparition sans mouvement apparent des ces points lumineux. Je vais par contre regarder les deux liens de dansteph mais les 3 points étaient quand même pas mal espacés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chaospace

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Citation Envoyé par mysticalblackmoon Voir le message
    Le feu d'artifice me semble très peu probable vu la hauteur et la disparition sans mouvement apparent des ces points lumineux.
    Ok. Peut être pourrais-tu nous dire la position dans le ciel de ce triangle ? (nord, sud, à l'horizon...etc, je n'y connais rien à l'astronomie, aux constellations, aux satellites...etc, mais ça serait pour aider les autres ) ainsi qu'un schéma du triangle (équilatéral, quelconque ?) pour se rendre compte de sa taille, sachant que les 3 points lumineux ont la même taille apparente (et la couleur ?) que celle des étoiles.

    Et ça ne pourrait pas être de simples météorites ?

    A+

    PS : ah oui, et quelle était la durée entre l'apparition (que tu n'a pas vraiment aperçue) et la disparition ? une seconde ? 20 secondes ?
    Dernière modification par Chaospace ; 08/07/2010 à 05h13.

  7. #6
    f6bes

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Citation Envoyé par mysticalblackmoon Voir le message
    Vers 23h45 mardi 06 juillet 2010 j'ai vu dans le ciel dégagé un groupe de 3 étoiles formant un triangle assez grand briller fortement. Cela m'a surpris car elles n'étaient pas là peu de temps avant.
    Bjr à toi,
    Que tu dises "3 points lumineux",cela n'a rien de choquant.
    Mais dire que ce que tu as vu c'est " des étoiles", c'est aller un peu vite!

    Par nature les étoiles sont fixes dans le ciel (à l'échelle humaine).
    Donc cela peut etre un peu tout, SAUF des étoiles!

    Bonne journée

  8. #7
    invite60e71d5d

    Cool Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    ui je le crois c peut-etre trois etoil massive qui se sont eteinte

  9. #8
    bb98

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Bonjour

    Les satellites américains de type NOSS ( ce sont des satellites d'un système de navigation) sont par groupes de 3
    Ils donnent souvent l'occasion de telles observations

    Par exemple :
    http://www.bbc.co.uk/dna/h2g2/A2265815

    On peut rechercher sur des sites comme Heavens Above ou avec les logiciels de A. Pouplier, en fonction de son lieu et de la date d'observation, les occurences de passages de satelittes : Iridium, ISS, etc etc

    bon ciel

  10. #9
    futura-coco

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Bonjour

    Les satellites américains de type NOSS ( ce sont des satellites d'un système de navigation) sont par groupes de 3
    Ils donnent souvent l'occasion de telles observations
    Et les satellites (qui brillent quant les panneaux solaires sont dirigés vers le soleil) ont progressivement tourné le dos au soleil!!!

    Je vais demander au président de mon asoss. et je te tien au courant
    « Si on ment à un compilateur, il prendra sa revanche. » - Henry Spencer

  11. #10
    jbfe

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Bonjour, les grappes de ballons-sondes correspondent aussi à ce genre de témoignage ; quand ils plongent dans l'ombre de la Terre les ballons semblent s'éteindre...

    Il serait intéressant de connaître la direction du phénomène (est/ouest/nord/sud) et sa hauteur (0°=l'horizon, 90°= le zénith)

    Jean

  12. #11
    futura-coco

    Arrow Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    ou alors:
    _Fusées éclairantes utilisés par l'armée ou pour un feu d'artifice
    _La vision nocturne prend 20 minutes a se former donc ta peut être mal vu
    _
    Citation:
    Envoyé par bb98
    Bonjour

    Les satellites américains de type NOSS ( ce sont des satellites d'un système de navigation) sont par groupes de 3
    Ils donnent souvent l'occasion de telles observations

    Par exemple :
    http://www.bbc.co.uk/dna/h2g2/A2265815

    On peut rechercher sur des sites comme Heavens Above ou avec les logiciels de A. Pouplier, en fonction de son lieu et de la date d'observation, les occurences de passages de satelittes : Iridium, ISS, etc etc

    bon ciel
    Et les satellites (qui brillent quant les panneaux solaires sont dirigés vers le soleil) ont progressivement tourné le dos au soleil!!!

    Je vais demander au président de mon asoss. et je te tien au courant
    _ballons sondes
    _Ou invasion extra terrestre
    « Si on ment à un compilateur, il prendra sa revanche. » - Henry Spencer

  13. #12
    dragounet

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Ya une explication bien plus simple, c'est des particules rapides du rayonnement cosmique qui traversent le liquide physiologique de tes yeux et créent ces lueurs par effet Cherenkov.

    Tous les ET aux yeux globuleux connaissent ce phénomène.

  14. #13
    fifiducati60

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    jeudi 25 juillet vers minuit , j ai moi aussi vu trois étoiles en forme de triangle très lumineuses, ça a duré environ 1 minute et cela a disparu très bizarre

  15. #14
    Brakeur

    Re : Etrange triangle d'étoiles disparaissant en même temps

    Salut,
    Ceci est très bizarre effectivement, car nous avons pas de réponse définitive, nous avons que des hypothèses.
    Sois ce phénomène est sois naturel, causé par l'homme (satellite, ..)
    Sois surnaturel..
    Je pense que sa sera très difficile de trouver

Discussions similaires

  1. triangle des bermudes et pont espace-temps
    Par gorben dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2010, 08h20
  2. Voyage dans le temps , etrange découverte en antarctique
    Par invitecc4b9066 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2009, 13h15
  3. Switcher 4 fils en même temps
    Par invite1237d672 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2008, 11h21
  4. [Biologie Moléculaire] Bandes d'électrophorèse disparaissant ...
    Par invitea71c95d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 18h28