et la reponse, comme tout le monde le sait, est 42.
Plus serieusement, on s'est bien evidemment fortement ecarte du sujet initial vers des considerations plus generales. La discussion reste en l'etat car assez interessante tant qu'a present mais evitez, comme Cendres l'a fait remarque, de montrer trop de condescendance pour les "sachants" et d'absence de reflexion pour les"non-sachants". Ca aidera beaucoup sur la clarte de la discussion
T-K
-----

D'ailleurs, Albert aussi utilisait parfois ce mot, je cite : "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito" et oui, des fois ça arrive de parler avec des mots non scientifique, même pour un scientifique. Je ne rédige pas un rapport scientifique, je m'exprime. Personnelement, je ne crois pas à la notion de hasard donc pas la peine de me sermoner.
) certes (si j'avais eu plus de temps peut-être moins lol) mais pour le reste, ce n'est pas parce qu'on pense avoir saisi le sens de mes propos qu'on peut les interpréter comme on les entend. Je voulais remettre un peu d'ordre. Je ne posterais plus sur ce sujet !