Je me présente, Neio, bédéhiste pas encore édité de mon état, et amateur de science fiction...Je n'ai donc rien d'un scientifique, mais j'aimerais des avis de personnes un peu plus impliquées pour voir si je peux faire une mise en scène crédible.
Je n'ai pour seule formation que les 40 épisodes de "l'Univers et ses mystères", alors vous voyez le niveau de vulgarisation...Et pourtant ça aide à comprendre beaucoup de choses sans faire de trop grosses études.
Donc voilà mon premier problème pour mener à bien ce projet (si il est réalisable):
Mars disparait du système solaire, happé par un trou de ver "permanent" qui aurait été provoqué par un évènement pas scientifique du tout, une manifestation télékinésie aléatoire qui troué l'espace.
Donc, en mettant qu'une force télékinésique mystérieuse maintienne un trou de verre ouvert, peux ont partir du principe qu'il en fait un objet ou la circulation est possible dans les deux sens, un objet sans masse grâce à un apport de matière négative antigravitationelle?
Parce qu'a partir de là, la gravité d'une planète se trouvant à l'autre coté du trou de verre pourrait t'elle entrainer Mars de l'autre coté du trou? Et quel serait sa masse?
Et les rayons de l'étoile situé dans ce système lointain pourraient t'ils venir bombarder la terre?
Donc voilà, désolé pour le coté incongru de tout ça mais je ne sais pas vraiment ou trouver des réponses un peu éclairées sur le sujet. Au risque d'avoir l'air complétement stupide
-----