Gravité et trous de ver
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gravité et trous de ver



  1. #1
    invite58b5e773

    Gravité et trous de ver


    ------

    Je me présente, Neio, bédéhiste pas encore édité de mon état, et amateur de science fiction...Je n'ai donc rien d'un scientifique, mais j'aimerais des avis de personnes un peu plus impliquées pour voir si je peux faire une mise en scène crédible.

    Je n'ai pour seule formation que les 40 épisodes de "l'Univers et ses mystères", alors vous voyez le niveau de vulgarisation...Et pourtant ça aide à comprendre beaucoup de choses sans faire de trop grosses études.

    Donc voilà mon premier problème pour mener à bien ce projet (si il est réalisable):
    Mars disparait du système solaire, happé par un trou de ver "permanent" qui aurait été provoqué par un évènement pas scientifique du tout, une manifestation télékinésie aléatoire qui troué l'espace.
    Donc, en mettant qu'une force télékinésique mystérieuse maintienne un trou de verre ouvert, peux ont partir du principe qu'il en fait un objet ou la circulation est possible dans les deux sens, un objet sans masse grâce à un apport de matière négative antigravitationelle?

    Parce qu'a partir de là, la gravité d'une planète se trouvant à l'autre coté du trou de verre pourrait t'elle entrainer Mars de l'autre coté du trou? Et quel serait sa masse?

    Et les rayons de l'étoile situé dans ce système lointain pourraient t'ils venir bombarder la terre?

    Donc voilà, désolé pour le coté incongru de tout ça mais je ne sais pas vraiment ou trouver des réponses un peu éclairées sur le sujet. Au risque d'avoir l'air complétement stupide

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Gravité et trous de ver

    Bonjour et bienvenue

    Rien de ce que vous proosez n'est conforme aux modèles et théories actuellement admis.
    C'est le principe des oeuvres d'art, des romans, de déployer la fantaisie : le but est, je l'espère, de distraire le lecteur.
    Si l'on souhaite décrire, dans un roman, la science actuelle, il conviendrait de se renseigner....nettement plus . Il existe des livres, des revues ( Ciel et Espace, Science et Vie, Sciences et Avenir...éventuellement à un niveau un peu plus élevé Pour la Science, La Recherche...) donnant quelques pistes.

    Bien sûr, attendre d'autres avis et faire la synthèse

    Bonnes lectures

  3. #3
    invite58b5e773

    Re : Gravité et trous de ver

    Merci pour cette réponse simple et efficace. C'est vrai qu'en général dans les œuvres de fiction, on a tendance à ne pas parler des choses dont on ne sait rien (ou pas assez).
    Je suis toujours à l'écoute si vous avez des théories un peu tordues du moment qu'elles reposent sur quelque chose, mais je vais suivre vos conseils et éviter de trop jouer avec le feu

    Enfin, le but c'était d'éviter de faire un nouveau "Armagedon" mais on dirait que c'est mal parti

  4. #4
    papy-alain

    Re : Gravité et trous de ver

    A mon avis, un meilleur scénario serait qu'une exoplanète faite d'antimatière, venue d'on ne sait où, vienne percuter Jupiter. Comme les deux masses disparaîtraient dans une immense gerbe de photons, cela perturberait tellement le système planétaire qu'à partir de là tous les scénari sont permis. Qu'un tel évènement se produise est hautement improbable, mais le scénario est néamoins possible dans une b.d.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Gravité et trous de ver

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    A mon avis, un meilleur scénario serait qu'une exoplanète faite d'antimatière, venue d'on ne sait où, vienne percuter Jupiter. Comme les deux masses disparaîtraient dans une immense gerbe de photons, cela perturberait tellement le système planétaire qu'à partir de là tous les scénari sont permis. Qu'un tel évènement se produise est hautement improbable, mais le scénario est néamoins possible dans une b.d.
    Moais... Comme lecteur, je mettrais mon véto à une planète d'antimatière, parce que ça touche directement à ce qui est validé (c'est clairement inconcevable dans notre Galaxie et dans ses voisines). Le fantastique doit planter sa tente à côté du réel "validé" à mon sens et fuir les rapprochements trop compromettants. Pour tenter un parallèle : la théorie de la Force dans Starwar est séduisante et marche très bien comme telle ; vouloir l'"expliquer" par un taux de midi-chlorian dans le sang est une maladresse impardonnable de scénario Cela suggère qu'il faudrait aller jusqu'au bout dans l'explication alors que non, c'est se prendre trop au sérieux que de prétendre cela et ça tombe à plat. Il faut rester dans l'intermonde entre la physique et l'imaginaire si on veut faire sauter le pas au lecteur, àmha.

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 29/01/2011 à 23h48.
    Parcours Etranges

  7. #6
    invite58b5e773

    Re : Gravité et trous de ver

    vouloir l'"expliquer" par un taux de midi-chlorian dans le sang est une maladresse impardonnable de scénario
    Hohohoooo, tu touche un point sensible là Tout à fait, et ça confirme que je devrais éviter de jouer au cowboy sur ce plan

    Puis bon....Une planète d'antimatière qui touche jupiter >,<....Ce serait pas un peu....Immense comme explosion^^ (même pluton j'parie^^)


    Bon...Je peux toujours monter une secte avec ça

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Gravité et trous de ver

    Citation Envoyé par Leneio Voir le message
    Hohohoooo, tu touche un point sensible là Tout à fait, et ça confirme que je devrais éviter de jouer au cowboy sur ce plan

    Puis bon....Une planète d'antimatière qui touche jupiter >,<....Ce serait pas un peu....Immense comme explosion^^ (même pluton j'parie^^)


    Bon...Je peux toujours monter une secte avec ça
    Les sectes c'est justement les mouvements qui commencent dans l'intermonde mais qui ont l'idée saugrenue de remonter vers le réel, ce qui implique sa négation partielle et une violence mentale tout à fait pathétique pour y parvenir. L'art du roman consiste à refaire un monde cohérent dans l'imaginaire, avec tous les clins d'oeil que l'on veut au réel, mais sans prétendre le rejoindre.


    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 30/01/2011 à 00h13.
    Parcours Etranges

  9. #8
    invite58b5e773

    Re : Gravité et trous de ver

    Parlons plutôt de la faiblesse mentale de leurs adeptes mais c'était juste une plaisanterie
    Bon notez...Dans Stargate....On a un rond...Avec de la lumière...Et il faut passer dedans pour vivre une aventure interstellaire...Évidemment c'est plus facile de voyager.
    Et ouais, c'est comme la force, ça passe assez bien, on arrive directement au cœur de l'histoire. (Bref, je vais pas trop polluer cette partie du forum avec mes divagations, je pense que c'est assez claire qu'il va falloir jouer avec l'imaginaire, l'ellipse.)

  10. #9
    invite4e55903f

    Re : Gravité et trous de ver

    La meillleure explication théorique pour la création d'un trou de ver et un chaos magnétique et gravitique que l'on désigne vortex (cela existe certainement dans le triangle des bermudes) dans ton cas un scénario comme celui qui suit me paraît le plus plausible :

    Le système solaire rentre dans un nuage interstellaire d'énergie décuplant les vents solaires magnétiques. Mars placée devant la terre protège cette dernière, mais le chaos magnétique généré sur mars débouche sur l'inversion des pôles, et donc la multiplication des pôles sud et nord puis la création d'un vortex (trou de ver) qui l'aspire dans un autre espace-temps.


    ------------

    Bonus:

    Regardez une video personnelle d'un papi sur youtube en tapant dans la zone de recherche : étrange créatures vortex cela c'est passé à la grande motte.

    Les scientifiques contemporains admettent que l'univers possède 10 voir 11 dimensions et ils ont raisons.

    Quand au casse-tête de l'unification des forces, je suis d'avis d'intégrer la conscience comme force impliquée dans la création. Encore une fois de plus en plus de scientifiques explorent cette thèse. L'univers répond à nos pensé, comme nous pouvons contrôlé virtuellement un objet par la pensée (ordinateur next-gen) nous influençons l'univers par nos pensé et surtout la conscience collective.

    Peut-être que cela va changer après le saut quantique de 2012, puisque d'après le biophysicien Didier Boers nous entrerons dans la 5ème dimension.
    http://www.lespacearcenciel.com/inte...s-de-2012.html

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gravité et trous de ver

    Discussion fermée avant disparition probable dans le vortex du triangle de la modération (qui aimerait bien être aux Bermudes). Selon la charte du forum :
    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Aucun horizon pour les trous de ver?
    Par inviteb593009f dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 11h45
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2009, 08h01
  3. Maîtriser les trous de ver quantiques
    Par invite40616a0b dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/10/2007, 15h50
  4. trous de ver et voyage dans le temps
    Par inviteb5d1a535 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 12h26
  5. les trous de ver
    Par invite7fc2e837 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 18h25