Terre et equation de Drake
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Terre et equation de Drake



  1. #1
    Boson de eggs

    Terre et equation de Drake


    ------

    Bonjour à tous, peut-on transformer l'équation de Drake pour avoir le nombre probable de planète ayant à l'identique le même parcours que notre Terre ( pas juste notre masse et la distance de l'étoile) ou est-ce une idée stupide car je me dis qu'avec les milliards de galaxies et les milliards d'étoiles quelles en contiennent notre histoire doit s'être répétée ?

    -----

  2. #2
    Mailou75

    Re : Terre et equation de Drake

    Salut,

    La probabilité pour que greg62490 écrive ce message est de 1/univers,
    ca m'étonnerait que "notre histoire" soit "répétée" ailleurs

    Mailou

  3. #3
    Boson de eggs

    Re : Terre et equation de Drake

    Mailou75 je suis d'accord avec ça, mais de notre histoire je veux dire par là une planète qui est la même évolution que nous au niveau de la vie ( constitution des organismes biologiques etc)de la structure (océan,plaque tectonique, satellite etc), c'est sûre que je n'attendais pas a être en plusieurs exemplaire.

  4. #4
    Gloubiscrapule

    Re : Terre et equation de Drake

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    Bonjour à tous, peut-on transformer l'équation de Drake pour avoir le nombre probable de planète ayant à l'identique le même parcours que notre Terre ( pas juste notre masse et la distance de l'étoile)
    Bien sur qu'on peut. On peut aussi créer l'équation de Greg dans laquelle on trouve la probabilité que quelqu'un avec un pseudo contenant "greg" poste dans un forum scientifique.

    Le problème avec cette équation, c'est la résolution...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : Terre et equation de Drake

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Bien sur qu'on peut. On peut aussi créer l'équation de Greg dans laquelle on trouve la probabilité que quelqu'un avec un pseudo contenant "greg" poste dans un forum scientifique.
    Mais cette probabilité se réduit fortement si on ajoute comme condition qu'un pseudo contenant "Gloubi" donne une réponse identique.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #6
    Mailou75

    Re : Terre et equation de Drake

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    (...) je veux dire par là une planète qui est la même évolution que nous au niveau de la vie ( constitution des organismes biologiques etc)de la structure (océan,plaque tectonique, satellite etc)
    Je blaguais... sur le sujet (plus vie extraterrestre) il y'a un débat Van Thuan / JP Luminet sur Youtube, la probabilité dont tu parles existe sans doute

  8. #7
    ventilopomme

    Re : Terre et equation de Drake

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Mais cette probabilité se réduit fortement si on ajoute comme condition qu'un pseudo contenant "Gloubi" donne une réponse identique.
    et qu'en plus qu'un trancheur à vent de pommes arrivent sur ce fil ...
    exclu à jamais du présent

  9. #8
    ventilopomme

    Re : Terre et equation de Drake

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    et qu'en plus qu'un trancheur à vent de pommes arrive sur ce fil ...
    Le problème que pour arriver à ton objectif , il faudrait que la majorité des constantes et probabilités s'affinent un peu plus en fonction des observations des exo planètes ...
    Pourquoi faudrait il qu'en grossisant le trait , une vie intelligente ne peut se développer que sur un clone de la Terre ?
    exclu à jamais du présent

Discussions similaires

  1. equation de drake
    Par pithut dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 194
    Dernier message: 10/09/2011, 23h58
  2. Seti - Des signaux d'origines extraterrestres (Drake)
    Par invite248979 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 22/02/2011, 20h20
  3. Paradoxe de Fermi, Formule de Drake et théorie du zoo cosmologique
    Par sarkolas dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/09/2008, 23h45
  4. Formule de Drake faussée
    Par eklipse dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 22h18