En cherchant une définition du faux vide...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

En cherchant une définition du faux vide...



  1. #1
    inviteea30383a

    En cherchant une définition du faux vide...


    ------

    Je cherchais une définition du faux vide sur le Net, ne trouvant pas la première satisfaisante, je suis passée au site suivant. C'est alors qu'une vague impression de déjà-vu m'envahit.
    Voilà ce que dit le premier site :

    "Nous savons que dans l’espace préside un vide ordinaire, mais ce n’est pas un vide "absolu" car il est instable. Il est en effet constamment brassé par des particules virtuelles qui se créent et s’annihilent en permanence, créant des fluctuations quantiques de l'énergie du vide."
    http://www.astrosurf.com/luxorion/cosmos-inflation3.htm

    Regardons maintenant ce que dit futura-science :

    "Nous savons que dans l'espace préside un vide ordinaire, mais ce n'est pas un vide "absolu" car il est instable. Il est en effet constamment brassé par des particules virtuelles qui se créent et s'annihilent en permanence, créant des fluctuations quantiques de l'énergie du vide."
    http://www.futura-sciences.com/fr/do..._18/c3/221/p6/

    Coïncidence? Prenons un autre paragraphe pour le vérifier.

    Luxorion
    "A la densité de Planck r ~1094 g/cm3, la théorie nous apprend que des états inhabituels caractérisés par de grandes tensions peuvent exister dans la matière. Ces tensions reviennent à dire qu’il existe des pressions négatives dans la matière. Il existe en effet une relation entre la densité r et la pression P de tels états, tel que P = -rc2. Ces états sont connus sous le nom de faux vide (vacuum-like)."

    Futura-science
    "A la densité de Planck r ~1094 g/cm3, la théorie nous apprend que des états inhabituels caractérisés par de grandes tensions peuvent exister dans la matière. Ces tensions reviennent à dire qu'il existe des pressions négatives dans la matière. Il existe en effet une relation entre la densité r et la pression P de tels états, tel que P = -rc2. Ces états sont connus sous le nom de faux vide (vacuum-like). "

    D'autant plus que les schémas sont exactement les mêmes, nous pouvons écarter l'hypothèse de la coïncidence.

    Question : qui a copié sur l'autre?

    Je vous laisse méditer à cette question et à l'utilité et l'intérêt d'avoir deux textes identiques sur le Net, lorsque nous cherchons différentes informations et explications afin de nous faire une idée globale d'un sujet.

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : En cherchant une définition du faux vide...

    Citation Envoyé par Proxima Centauri Voir le message

    Question : qui a copié sur l'autre?
    Il a copié sur lui-même....regardez le nom de l'auteur
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    ventilopomme

    Re : En cherchant une définition du faux vide...

    rooo j'ai l'impression que son outil de comparaison a mal fonctionné
    un petit coup de diff peut être ?
    exclu à jamais du présent

Discussions similaires

  1. éleve cherchant sa voie
    Par invite1c61ded9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h41
  2. Définition du mot :VIDE
    Par f6bes dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2005, 14h52
  3. Définition du vide
    Par invite33e3d8e7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2005, 23h11