Bonjour,
j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Voilà, je suis écrivain et pour mon prochain roman, j'aimerais créer un personnage qui arrive de nulle part.
Ce personnage, est supposé vivre dans le même monde que nous, avec nous, mais il n'est pas soumis au même temps que le nôtre.
Sa durée de vie n'est que de quelques secondes ou minutes - ça n'est pas encore défini -, mais il est évidemment invisible pour une personne normale puisque toute son existence (disons de 0 à 60 ans) se déroule très vite.
Par exemple, nous sommes quasiment immobiles pour lui, et un déplacement de dix mètres, de notre part, s'effectuera sur toute la durée de son existence.
Alors, peut-on considérer son monde comme un monde parallèle ? Sinon, existe-t-il un nom pour définir ceci ? Et si vous trouvez des objections (et je suis persuadé qu'il y en a), je serais ravi de les connaître.
Merci d'avance.
Sind
-----





Il n'y aurait pas d'intérêt à écrire un roman de ce genre là sinon.
Il faut juste garder à l'esprit que les deux dimensions temporelles ne sont pas liées (l'être ne peut suivre en même un temps et l'autre).

) mais que l'on voit plusieurs secondes.
Ah, ben non, il vit bien dans un monde parallèle, puisqu'il évolue dans notre espace, mais pas dans le même temps. C'est donc bien un autre espace/temps.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.