éleve cherchant sa voie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

éleve cherchant sa voie



  1. #1
    invite1c61ded9

    éleve cherchant sa voie


    ------

    Bonjour,
    Alors voila je passe en Terminal S, je suis passé avec l'appréciation suivante :" Des progrès mais le niveau demeure fragile. Passage en terminal S de justesse où il devra s'accrocher pour réussir". je suis un éléve qui n'a aucune idée de ce qu'il veut faire et a raté son BAC francais ( 9 à l'oral et 9 à l'écrit ). Je voudrai savoir quelle voie je devrai choisir sachant que j'aime l'informatique et que je serai interessé dans la création de jeux video, graphisme et tout ca ... s'il vous plait aidez moi je sais pas quoi faire sa me rend dingue
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Goldfish

    Re : éleve cherchant sa voie

    Salut !

    Tu as encore le temps de trouver ce que tu souhaite faire de ta vie... Dans ta situation, je n'ai qu'un conseil, écoute attentivement ce que l'on te raconte en cours et, essaie de comprendre ce qu'il y a derrière tes formules de physique ou de mathématique. Implique toi dans tes cours, ne travail pas pour réussir tes contrôles mais essaie de travailler pour ton plaisir. Ainsi, tu découvriras probablement une discipline qui te plaît et que tu souhaiteras approfondir d'avantage ; tu pourras alors réfléchir plus sérieusement à ton avenir.

    En ce qui concerne ton idée pour le graphisme et les jeux vidéo, soit sur que ce n'est pas une illusion dû à ton goût pour les jeux vidéo... Si l'informatique te plaît vraiment, essaie d'approfondir tes connaissances dans ce domaine pour te confronter à la réalité de l'informatique !

    Pour conclure, trouve ce qui te plaît, sur quoi es-tu capable de passer une journée entière ? Seulement après tu pourras te concentrer sur le métier ! Chercher un métier sans connaître réellement ses centres d'intérêts est la meilleur façon de ne rien trouver et de perdre toute motivation, ou de trouver quelque chose qui semble alléchant et qui finalement te décevras.

    Goldfish
    }><(({*>

  3. #3
    Memnon

    Re : éleve cherchant sa voie

    Surtout que 9 en francais ce n'est pas catastrophique...(loin de la)
    Pour le reste je suis d'accord avec Goldfish.

  4. #4
    invite1c61ded9

    Re : éleve cherchant sa voie

    merci beaucoups !! il est vrai que je ne m'impliquais pas a 100% dans mes cours c'est peut être pour ca ... encore merci pour le conseil c'est vrai que j'aurai du y penser .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. D'une voie Technologique vers une voie Pro
    Par invite9ddcac06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 11h55
  2. [Biologie végétale] Voie apoplasmique et voie symplasmique.
    Par invite1448c8ad dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 15h48
  3. Voie chimique VS voie Enzymatique
    Par invite721ab01a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 16h44
  4. Encore un débutant cherchant conseil(s)
    Par Tesla dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2004, 19h11