Bonjour,
je me remet en cause
l'année prochaine je serai en terminal S SVT Option Euro Allemand Spé Maths
Mes notes sont plutôt bonne je suis dans le premier quart de ma classe mais j'ai du mal en français (je tourne autour de +- 10). Mes points forts sont les maths je suis dans les tous premiers avec 14,5 et en physique j'ai 14. En svt j'apprend rien j'ai 10 et en langues 13-14. Je suis dans une classe étoile et donc il y en a qui bosse comme des fous.. Moi le soir c'est max 1h15, je compte travailler plus l'année prochaine...
Je trouve que mes résultats sont moyens pour un élève qui souhaite faire une prépa...Je souhaiterai faire une prépa de bon niveau en région parisienne. J'aimerai faire une prépa MPSI mais mon père( qui a fait prépa et il a eu l'X) ne fait que me dire que mes résultats sont insuffisants et que je dois me tourner vers une PSI ou classe préparatoire d'école de commerce en voiz scientique.
Qu'en pensez vous? Suis je trop juste pour demander une MP?
Quand je dis de bon niveau c'est: Stanislas-PARIS Pasteur-NEUILLY Hoche-VERSSAILLES St Louis-PARIS et si je travaille à fond la terminal je pourrai tenter (Ginnette ou Louis le Grand ou Henry IV)
Merci d'avance pour tous vos commentaires
-----