univers sans temps - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

univers sans temps



  1. #121
    invite0e4ceef6

    Re : univers sans temps


    ------

    Citation Envoyé par mik16 Voir le message
    bonjour a tous
    je me demandai comment pourrait on imaginer un univers sans le temps étant donné que la temps fait peut être parti d'une dimension de l espace
    pas de temps, pas de mouvement, pas changement d'état et de position possible pour tout chose, cet univers en fait n'est pas, puisque ne peux même pas commencer à exister, puisque rien ne peux advenir.... le temps comme dimension décris aussi une liberté, celle de "pouvoir" changer d'état et de position... c'est un transcendant à tout univers...

    -----

  2. #122
    invite38c08df2

    Re : univers sans temps

    bonsoir, j'ai lu attentivement tout les topics pour ma par le temps est ni plus ni moins qu'une unité de mesure inventée par l'homme tel que le mètre, le litre. Le temps pour moi est une perception individuel. exemple. Je regarde un match de foot, je supporte psg qui gagne 1 à 0 face à l'OM il reste 5 mn de jeu pour moi supporter du psg les 5 mn vont me paraitre très longue tandis que pour le supporter de l'OM les 5 meme mn vont lui paraitre beaucoup plus rapide. Cette sensation on la tous vécu. pourtant on est d'accord que les seconde défile exactement de la meme manière pour les deux supporter. Les rêves bien sur. On peu rêver que l'on a un enfant on le voit grandir etc...(en apparence le reve semble duré 1 journée, un mois ou une année) alors que ce mm reve n'a durer pour une personne exterieur qui analyse la région de votre cerveau active pendant le reve voit que cette activité a duré 1 mn ou une seconde.

  3. #123
    Deedee81
    Modérateur

    Re : univers sans temps

    Salut,

    Citation Envoyé par fufurious Voir le message
    pour ma par le temps est ni plus ni moins qu'une unité de mesure inventée par l'homme tel que le mètre, le litre.
    Bien vu. Le temps est ce qu'indiquent les horloges. C'est-à-dire des instruments (ou des observations, quand on regarde la course du Soleil par exemple) inventés par l'homme.

    Le temps c'est aussi un processus de comparaison. Une mise en correspondant des états horloges et des états des systèmers mesurés.

    Mais attention, il ne faut surtout pas confondre le temps psychologique (celui qui intervient avec ton exemple du football) avec le temps des physiciens. La dilatation du temps relativiste c'est tout autre chose et tu as peu de chance de l'observer au quotidien. Elle n'est manifeste que pour des vitesses énormes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #124
    invite5e279b10

    Re : univers sans temps

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Elle n'est manifeste que pour des vitesses énormes.
    qu'est-ce qu'une vitesse "énorme"? S'agit-il d'une vitesse absolue?

  5. #125
    Andrei2010

    Re : univers sans temps

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    La science sait tout il ne manque qu'une ou deux observations ... comme à toutes les époques...
    C'est une réaction puérile et décevante. Tout aussi puéril et décevant que de penser qu'en élaborant des théories non-scientifiques on parviendra par faire une découverte scientifique.


    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    En fait, tu devrais créer un post où tu resumes LE savoir et fermer ce forum parfaitement inutile !
    Même réponse que plus haut. Tu as quel âge ?

  6. #126
    invitef1171acc

    Re : univers sans temps

    pour ma part un univer sans temps est un univer qui ne ressemble aucunement au notre donc toute tentative d'essayer de l'imaginer avec notre système de pensé temporiel est eroné voir simpliste mais je peux extrapoler et dire qu'un univer sans temps est un univers ou passé présent et futur sont mélangé par rapor a notre univers ou bien la forme de cet univer est tellement déroutante qu'il n'y aurais aucune définition scientifique en bref c'est essayer de donner un cour en astrophysique a une fourmie

  7. #127
    mik16

    Re : univers sans temps

    d'accord merci à tous pour votre aide;on peux fermer le sujet

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. espace/temps masse univers??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2015, 06h56
  2. Dimensions univers/temps.
    Par invite4f479fad dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 13h57
  3. Univers: Distances et Temps
    Par invite7344bb24 dans le forum Archives
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/08/2008, 00h19
  4. Le temps dans l' univers
    Par invite4da9b7a5 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2006, 23h30