Salut ! On m'a parlé de la puissance infinie de la mécanique quantique. Je ne comprends pas cette idée...
Help ?
-----
03/06/2011, 19h59
doul11
Re : La mécanique quantique
Salut,
Il faudrait que tu précise un peut plus ta question, là je ne vois pas de quoi tu veut parler ?
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
04/06/2011, 08h26
invite9f80122c
L'incertitude sur l'énergie basée sur le principe d'incertitude d'Heisenberg vaut :
Sur le temps de Planck :
Donc est très grand (pas la valeur de h sous la main, voir wikipédia)
Ca implique surtout que la constante cosmologique dérivée de la mécanique quantique, et donc la densité d'énergie est beaucoup plus grande que la densité d'énergie calculée dans le cadre de la théorie de la RG, ou même simplement de la gravitation de Newton.
Ce qui donne mal à la tête à tout physicien qui se respecte.
Corrigez-moi si je me trompe ...
04/06/2011, 17h53
invitefd754499
Bonsoir,
A mon avis, on voulait juste insister sur la profondeur de la théorie et le large éventail de ses possibilités...
cordialement,
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/07/2011, 00h59
inviteccac9361
Envoyé par Higgsdiscoverer
L'incertitude sur l'énergie basée sur le principe d'incertitude d'Heisenberg vaut :
Sur le temps de Planck :
Donc est très grand (pas la valeur de h sous la main, voir wikipédia)
Ca implique surtout que la constante cosmologique dérivée de la mécanique quantique, et donc la densité d'énergie est beaucoup plus grande que la densité d'énergie calculée dans le cadre de la théorie de la RG, ou même simplement de la gravitation de Newton.
Ce qui donne mal à la tête à tout physicien qui se respecte.
Corrigez-moi si je me trompe ...
Pour de pas avoir mal à la tête, peut-être qu'il suffit de respecter sa tête, et de ne pas respecter l'illusion du physicien respectable ?