Salut a tous,
il m est venu une idée étrange suite a la lecture d un livre qui traitait de l univers en général,
ayant des connaissances très insatisfaisantes en astronomie je vous demanderais d être indulgents...
L univers semble etre en expansion constante,
cet expansion se traduit entre autre par l éloignement croissant des galaxies,
je crois q un certain monsieur Hubble a étudié ca
la vitesse de l éloignement des galaxies serait sans cesse plus grande et proportionnelle a la distance qui sépare les galaxies,
en d autres termes,
plus les galaxies sont éloignées plus la vitesse de l éloignement est grande,
il semblerait que l on connaisse cette vitesse avec une histoire de megaparsec,....
Si ce que j ai lu est toujours valable alors m est venu cette idée:
Considérons deux des galaxies les plus éloignées que nous pouvons observer,
on peut donc calculer a quelle vitesse ces deux galaxies s eloignent l une de l autre,
sachant également, si je ne trompe pas pour la quinzième fois en 10 lignes, ,que dans l univers tel que nous l observons et nous le pensons, rien ne peut excéder la vitesse de la lumière,
on peut donc calculer une date limite d expansion!!??????
Vous priant a toutes et a tous de bien vouloir pardonner la simplicité naïve avec laquelle j ose parler de concepts qui certainement me dépassent a tous point de vues ainsi que les erreurs que je doit faire,
Merci de m eclairer un tout petit peu sur cette idée/question que beaucoup vont certainement trouver simplement pathétiquement absurde.
Astroguy
-----