Comme le présente la théorie classique du bigbang, l’univers fus créé il y a environ 13.5 milliard d’années par l’explosion (si on peut appeler cela ainsi) d’un seul point contenant toute la matière qui fait l’univers aujourd'hui, et dont la masse et la température sont infinis.
Cette nouvelle théorie que j’ai élaboré offre une approche nouvelle pour essayer de coller plus à la réalité et pour donner des réponses à certaines questions. Elle offre une dimension totalement nouvelle de l’univers et une vision encore jamais envisagée. Voici brièvement les détails de cette théorie :
Cette théorie est basée sur une propriété physique des trous noirs. Ces derniers sont des astres qui résultent de l’explosion d’une supernova, et qui sont si denses qu’ils attirent la matière tout au tour et même la lumière. A ce stade je tiens a dire que je ne cautionne pas l’hypothèse celons la quelle ces trous noirs rejetteraient toute la matière aspirée dans un trou spatiotemporel appelé le tube de verre, ce qui est à mon sens complètement irréaliste et fantaisiste. Celons moi c’est la seconde hypothèse avancée par la communauté scientifique qui est exacte, et qui veut que les trous noirs entassent toute la matière aspirée dans un seule point de plus en plus massif.
C’est là qu’intervient ma théorie. En effet, plus un trou noir aspire de la matière, plus sa masse augmente, donc sa force d’attraction augmentera, et il attirera encore plus de matière. C’est ce cercle empirique qui fera que dans une dizaine de milliards d’années (il est impossible de calculer dans combiens de temps exactement) , un trou noire si vieux et si massif, aura acquit une telle force d’attraction par toute la matière qu’il aura aspiré qu’il commencera à engloutir des galaxies entières puis des amas de galaxies, au fil de plusieurs millions d’années ce trou noir aura happé et entassé en un seule point tellement de matière, et il sera devenu si massif, avec une telle force d’attraction qu’il commencera à influencer tout l’univers.A terme, il causera l’inversion du processus d’expansion de l’univers. La matière de ce dernier qui s’éloignait et s’étendait au par avant, commencera à se rétracter et à converger vers un seule point.
Une fois l’effondrement de l’univers amorcé, cela prendra quelques millions d’annés avant que toute la matière qui le compose soit agglomérée dans un seule point microscopique dont la masse et la température sont infinies. Ce point restera comme ça pendant un temps que personne ne serait prédire, après quoi un nouveau bigbang aura lieu, et avec lui un nouveau cycle de l’univers.
Conclusion :
L’age de l’univers n’est pas de 13.5 milliards d’années et le bigbang n’est pas son commencement. L’univers est perpétuellement dans un cycle d’expansion-effondrement, dont personne ne peut connaitre la durée ni quant ça a commencé, ni même le nombre de cycles qu’il y a eu lieu. L’univers c’est le renouvèlement, c’est l‘infinité dans l’espace et le temps.
Motif de cette théorie :
Le déclic qui m’a inspiré cette théorie c’est le fait que la taille de l’univers est disproportionnée avec son âge, en effet l’univers dont la taille fait plusieurs centaines de milliards d’années lumières (il ne s’agit que de ce qu’on a découvert de lui), n’aurai que 13.5 milliards d’années ce qui est passablement petit (à titre d’exemple le soleil qui est une étoile moyenne de seconde génération est vieux de 4 milliards d’années et va en faire 5 milliards de plus avant de mourir)
Qui suis-je ?
Un passionné de physique dès l’âge de 5 ans et qui n’a jamais fait d’études dans ce sens, je suis aminov bobcriovski 22 ans. (Mon nom est un pseudonyme).
-----