Bonjour,
Les Protons sont composées de trois Quarks (2Up ,1 Down)
Les Neutrons sont composées de deux Quarks (1 Up , 2 Down)
Leur charge de couleur est nulle (il est peut être plus correct de dire blanche?)
le Boson de Higgs est à priori responsable de la cohésion du nucléon et de leur masse.
Ce boson a lui même une masse mais elle devient nulle quand la vitesse du boson 'sapproche de celle de la lumière (champ de Higgs)
plus on s'approche de la singularité du TN, plus la vitesse des particules deviennent proches de celle de la lumière.
qu'est ce qui se passe au niveau quantique pour les Protons et les Neutrons?




