Lune rouge dans le ciel ???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lune rouge dans le ciel ???



  1. #1
    invite90cd9f33

    Lune rouge dans le ciel ???


    ------

    BONJOUR.
    Cet été ( je ne sais plus quand exactement, surement fin juin début aout ) Je me trouve à Vetheuil commune du val d'oise limite normandie qui se trouve dans le parc naturel régional du véxin il devait être plus d'une heure du matin. Je suis au sommet d'un plateau lorsque j'aperçois 2 lunes une très haute et blanche ( la lune quoi ! ) une seconde rouge qui descend lentement vers l'horizon jusqu'a disparaitre.
    A ce moment là je préviens mes amis, qui se moque de moi en disant haha c'est mars que tu viens de voir ... Blabla
    Bref je tourne la page et j'oublie. Jusqu'au jour ou je vais voir Melancholia le dernier film de Lars von Trier ( un film
    magnifique!) Dans le film une planete du même nom que le film aurait été caché derrière le soleil ... Et maintenant elle frole la terre ... Puis finis par rentrer en colision avec elle.
    J'ai juste été bouleversé par ce film, je ne sais plus quoi penser, je m'imagine tout le temps que c'est ce qui risque de nous arrivé. Etais ce mars ? Ou une autre planète ? Risque t'elle de nous heurter ?
    Je n'est pas encore trouvé de témoignage semblable au mien. Je ne suis pas dingue mais parano peut-être ...
    Merci

    -----

  2. #2
    invite3d01817a

    Re : Lune rouge dans le ciel ???

    Je ne comprends pas bien le phénomène, as-tu une photo ?

    Mars ne peut pas rentrer en collision avec la Terre, ni aucune autre planète, et en plus Mars n'est qu'un point rouge dans le ciel.

  3. #3
    invite90cd9f33

    Re : Lune rouge dans le ciel ???

    Non malheureusement je n'est pas eu le temps de prendre de photo.
    Je l'est vu à peine 4 secondes, elle descendait vers l'horizon puis à disparu.
    On m'a dit ça pouvait être le soleil ... J'ai fais des recherches et j'ai toujours trouvé que Mars ne pouvait être qu'un petit point.
    Je ne comprend pas, ça me perturbe j'aimerai beaucoup trouver une explication à ça ...
    Merci.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Lune rouge dans le ciel ???

    Je me trouve à Vetheuil commune du val d'oise limite normandie qui se trouve dans le parc naturel régional du véxin il devait être plus d'une heure du matin. Je suis au sommet d'un plateau lorsque j'aperçois 2 lunes une très haute et blanche ( la lune quoi ! ) une seconde rouge qui descend lentement vers l'horizon jusqu'a disparaitre.
    vu l'heure, ça pouvait pas être le soleil (à moins que ça se soit produit plus tôt que tu ne le crois), je penche peut-être pour un mirage. Je vais chercher si parmi les types de mirages connus on trouve des trucs du genre.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6585275

    Re : Lune rouge dans le ciel ???

    Bonjour,
    Je vis à Tunis, aujourd'hui à 3h45 du matin j'ai vu un truc qui ressemblait à un très grand avion(une rafale, un avion militaire), ses ailes étaient rouges comme du feu après ca a commencé à disparaitre, et puis il y a eu comme une projection de flamme, comme celle émanée d'une lance-flamme.
    Et puis ca a disparu, je suis revenu quelques minutes après et j’aperçois comme une lune rouge-feu, un peu clair et avec des taches noires..
    Et puis ca a commencé a descendre vers la terre tout en disparaissant petit à petit et puis elle a disparu..
    J'ai vraiment rien compris, on aurait dit un ovni ou une explosion, quelqu'un peut expliquer cela ?
    (Pour information ca ne peut pas être la lune, elle n'est pas supposé être la-bas, même si je ne la trouvais nulle part et ni le soleil parce que qu'il se lève vers 6h du mat' et de l'autre coté)

  7. #6
    phys4

    Re : Lune rouge dans le ciel ???

    Citation Envoyé par shin_k Voir le message
    Bonjour,
    Je vis à Tunis, aujourd'hui à 3h45 du matin j'ai vu un truc qui ressemblait à un très grand avion(une rafale, un avion militaire), ses ailes étaient rouges comme du feu après ca a commencé à disparaitre, et puis il y a eu comme une projection de flamme, comme celle émanée d'une lance-flamme.
    Et puis ca a disparu, je suis revenu quelques minutes après et j’aperçois comme une lune rouge-feu, un peu clair et avec des taches noires..
    Et puis ca a commencé a descendre vers la terre tout en disparaissant petit à petit et puis elle a disparu..
    J'ai vraiment rien compris, on aurait dit un ovni ou une explosion, quelqu'un peut expliquer cela ?
    (Pour information ca ne peut pas être la lune, elle n'est pas supposé être la-bas, même si je ne la trouvais nulle part et ni le soleil parce que qu'il se lève vers 6h du mat' et de l'autre coté)
    Pour l'avion, l'observation est possible deux heures avant le lever du soleil, s'il vole très haut, ses ailes sont déjà éclairées par le soleil levant lointain. Sa trainée d'échappement doit être également éclairée par le soleil levant. Nous avons rencontré cet aspect plusieurs fois. Exemple :
    http://forums.futura-sciences.com/de...phenomene.html
    La lune est pleine en ce moment. Elle se couche le matin du coté opposé au soleil levant. La phase de la lune est la même pour le monde entier (encore heureux pour le ramadan), pourquoi n'existe t-elle pas à Tunis.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    invite800caa35

    Re : Lune rouge dans le ciel ???

    une planète aussi bien visible a l'œil nu serait déjà détecter par n'importes quels astronomes amateur et je pense avoir trouver ce que tu as vu

    t'a du apercevoir la géante rouge antares qui est une étoile rouge très brillante dans le ciel

    http://s2.noelshack.com/uploads/imag...24_antares.jpg

Discussions similaires

  1. Points rouge dans le ciel?!
    Par Fran57 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/09/2014, 16h54
  2. Ciel rouge en Savoie
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 20h48
  3. Ciel rouge le soir
    Par invite6243ff93 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2010, 23h23
  4. Position de la Lune dans le ciel
    Par invite4e261308 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2009, 07h38
  5. Enigmes sur le mouvement de la Lune dans le ciel
    Par Pio2001 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 19h12