Bonjour.
Suite a une discussion avec un ami qui me pretendait que la Nasa elle-meme prevoyait des tempetes solaires pour 2012, alors que je trouvais cela très suspect, je suis allé fouiller le net et je pense avoir trouvé la source qu'ila du trouver pour affirmer cela.
Mais n'étant pas un expert, je me demandais si cet article avait de la valeur, ou si l'astrophysicien en question etait deja connu pour tenir des propos pas forcémenets très sérieux.
Un lien avec l'article en question :
http://www.crashdebug.fr/index.php/s...rophe-mondiale
morceau choisi :
"L'astrophysicien, Alexei Dmitriev, dit que les deux sondes satellites Voyager 1 et Voyager 2 révèlent que notre Soleil, ainsi que notre système solaire tout entier, se déplace maintenant dans un nuage interstellaire d'énergie.
Opher, un chercheur de héliophysique de l'Université George Mason, invité de la NASA, dit que ce nuage interstellaire d'énergie est turbulent. Dmitriev explique que ce nuage d'énergie excite l'atmosphère de notre planète et surtout notre Soleil.
Comme ce nuage interstellaire d'énergie continue à exciter / charge le soleil, il tend à rendre le Soleil de plus en plus actif, ce qui entraîne une plus grande production du Soleil. IE: de plus grandes et plus fréquentes tempêtes solaires et des CME résultant de la vigueur de l'effet de Carrington."
Sur quoi se base cette affirmation que l'on traverserait un nuage "interstellaire d'énergie" ?
Autre "source" (vu le nom du site on se méfie deja ) :
http://www.solar-storm-warning.com/
Voila voila,
Merci d'avance.
Dreamer
-----