L'existence éventuelle de multivers n'implique pas forcément des lois physiques différentes d'un "univers-île" à un autre.
Tu veux dire une "hyper-sphère", c-à-d une sphère 3D. Dans ce cas, non, l'univers a forcément une courbure positive non-nulle.En cas de courbure nulle de l'univers, rien n'empêche de considérer celui-ci comme une sphère en expansion, dans un espace vide et infini.
Déjà dans ce domaine, rien n'est supposé acquis. On ne peut émettre que des hypothèses basées sur ce que nous avons de mieux en stock, c-à-d les mathématiques et la réflexion logique objective(du moins la moins subjective possible!). Personne n'y croit aveuglément, mais si l'on veux avancer sur la conception de ce qui nous entoure, on est obligé a un moment de considérer comme temporairement (ou pas à posteriori) "vrai" certaines hypothèses, jusqu'à confirmation ou infirmation par l'expérience. Dans ce dernier cas, il faut alors modifier les hypothèses de départ. Telle est la démarche scientifique.Je sais parfaitement que je suis ici en contradiction avec tout ce qui est théoriquement admis. Mais finalement, avec quoi suis-je en contradiction ? Dans le passé, la connaissance de la physique évoluait avec l'expérience, au fur et à mesure des découvertes scientifiques. On a toujours utilisé les mathématiques pour décrire ce qui résultait de cette expérience concrète. Mais aujourd'hui, on a de plus en plus tendance à se servir des mathématiques pour extrapoler ce que nos moyens limités nous empêchent de voir, en considérant comme acquises les hypothèses qui en résultent. Les considérations que tu évoques en sont le résultat. Y croire aveuglément me paraît hasardeux.
-----