Possibilité d'univers
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Possibilité d'univers



  1. #1
    invite102e187d

    Possibilité d'univers


    ------

    Bonjour à tous !

    Je dois préparer un projet personnel dans le cadre d'un concours, et je souhaite traiter de l'influence du rapport entre gravitation et électromagnétisme sur la possibilité d'existence de l'univers. Je suis totalement novice sur ce qui touche l'astrophysique (je suis en L2 maths/physique) et souhaite savoir sans prétention si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la démarche à suivre, les livres à voir ainsi que la possibilité même de développement d'un tel sujet à mon niveau. Je suis passionné par cette science et aimerais réellement, dans la mesure du possible, proposer une approche pertinente du problème (pas un simple exposé).

    Merci.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Possibilité d'univers

    Bonjour

    Les pistes, très hypothétiques, pour l'unification de la gravitation et des forces plus ou moins unifiées dans les théories de grande unification ( hors gravitation, donc) nécessiteront des développements liés par exemple à la théorie des cordes ou à la théorie de la gravitation quantique à boucles.

    On peut rechercher ces pistes dans une bonne encyclopédie ou dans la littérature...

    http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/...he,973518.aspx

    bonnes lectures et, bien sûr, attendre d'autres avis !

  3. #3
    invite102e187d

    Re : Possibilité d'univers

    Merci beaucoup de ta réponse (si je peux te tutoyer ^^), je pense que ces ouvrages vont beaucoup m'apporter !