Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu un numéro de science et vie parlant de l'univers et du multivers.
Apparemment les théories sont aujourd'hui de dire qu'il existerait une infinité de multivers et donc une infinité d'univers (beaucoup stériles et sans intérêt et quelques rares comme le notre ou la vie peut émerger, grâce à des constantes de je sais plus quoi mais qui doivent être réglée à la virgule prés).
Il y aurait donc une infinité d'univers ou la vie existe (même si ce n'est pas la majorité), dans un multivers qui existe depuis "toujours" (pas de début).
Donc là est ma problématique (il faut bien suivre ^^)
Il existe une chance infime mais réelle pour que les atomes qui composaient l'embryon que nous étions après la pénétration du spermatozoide dans l'ovule soient a nouveau réassemblés dans un endroit quelconque de notre univers ou des autres univers du multivers. Etant donné que le temps est infini cette probabilité qui serait peut etre de 1/10^10000000 (au pif ^^) est réelle est tout à fait envisageable.
J'en étais donc arrivé à l'hypothèse que après notre mort, il y aura un jour ou nous seront réassemblés pour à nouveau revivre (oui je sais ca parait farfelu ^^). Je me disais même que si cela arrivait dans 10^100000000000 cela arriverait quand même à un moment puisque le temps est infini. De plus des notre mort on se réveillerait instantanément 10^100000000 ans plus tard (puisque mort nous ne persevrons pas le temps. Un peu comme depuis la création de l'univers jusqu a notre naissance nous n'avons pas percu les 6milliards d'années).
Hors voila, là est le problème: Si le temps et les univers sont infinis, pourquoi est-ce qu'on ne se rappelle pas de nos anciennes vies
J'en ai donc conclue que il n'y a rien d'infinie et qu'on se trompe quelque part, mais j'aimerais connaitre vos points de vue sur la question
-----