3 petites questions aux quelles je ne trouve pas de réponses.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

3 petites questions aux quelles je ne trouve pas de réponses.



  1. #1
    invite9c3cc2d6

    3 petites questions aux quelles je ne trouve pas de réponses.


    ------

    Bonjour,

    je possède une petite lunette astronomique meade/bresser 70/900 et,
    1: je me demandais lors d'une observation, si la lune était frappée par une météore, l'impact serait il visible ?
    2: pourquoi la lune est elle considérée comme un satellite et pas comme une planète qu'est-ce qui différencie une planète d'un satellite ?
    3: question d'ordre plus technique, sur ma lunette lorsque je place l'oculaire directement dans celle-ci sans passer par le renvoie coudée l'image obtenue est
    de moins bonne qualité, ce que je trouve bizarre puisque je supprime un miroir, l'image étant plus direct ne devrait elle pas être de meilleure qualité.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : 3 petites questions aux quelles je ne trouve pas de réponses.

    Citation Envoyé par gosdo Voir le message
    Bonjour,

    je possède une petite lunette astronomique meade/bresser 70/900 et,
    1: je me demandais lors d'une observation, si la lune était frappée par une météore, l'impact serait il visible ?
    Bonjour,
    Si le météore est assez gros (quelques kg) l'impact sera visible sous forme d'un éclair. De telles observations ont déjà été faites sur la Lune. Sur Jupiter aussi accessoirement.

    Citation Envoyé par gosdo Voir le message
    2: pourquoi la lune est elle considérée comme un satellite et pas comme une planète qu'est-ce qui différencie une planète d'un satellite ?
    La question est posée régulièrement par certains astronomes qui estiment, que vu la faible différence de taille entre la Terre et la Lune, celles ci devraient être considérées comme des planètes jumelles plutôt que comme planète et satellite. Il n'existe pas, pour la Terre, les mêmes disproportions que pour Mars et ses satellites ou Jupiter et Saturne.

    Citation Envoyé par gosdo Voir le message
    3: question d'ordre plus technique, sur ma lunette lorsque je place l'oculaire directement dans celle-ci sans passer par le renvoie coudée l'image obtenue est
    de moins bonne qualité, ce que je trouve bizarre puisque je supprime un miroir, l'image étant plus direct ne devrait elle pas être de meilleure qualité.

    Cordialement.
    Alors celle là, n'est pas simple, il faudrait étudier les réglages de l'instrument pour comprendre.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    invite9c3cc2d6

    Re : 3 petites questions aux quelles je ne trouve pas de réponses.

    Merci phis4 pour tes réponses rapides.

  4. #4
    invite1291a146

    Re : 3 petites questions aux quelles je ne trouve pas de réponses.

    Bonjour,
    Pardon de rajouter une 4eme question..
    Si une planète était en mouvement sur la même ellipse que la terre mais cachée derrière le soleil, aurait on un moyen sur de le savoir?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : 3 petites questions aux quelles je ne trouve pas de réponses.

    Citation Envoyé par Shinoby Voir le message
    Bonjour,
    Pardon de rajouter une 4eme question..
    Si une planète était en mouvement sur la même ellipse que la terre mais cachée derrière le soleil, aurait on un moyen sur de le savoir?

    Merci
    Bonjour.

    Ne t'excuse pas, le forum est là pour poser des questions.

    Si sa masse est suffisante, elle aurait un impact (léger, mais décelable) sur la trajectoire des autres planètes, principalement Mars et Venus.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Discussions similaires

  1. Je cherche des réponses aux questions
    Par invitefec666dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 09h45
  2. Petites questions sur les études aux Etats-Unis
    Par invite8bf2d1fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2009, 17h07
  3. 2 questions dont je ne trouve pas les réponses
    Par invite73f208c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2008, 21h24
  4. je cherche une questions mais je trouve les réponses !
    Par invite055a206a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 16h15
  5. Petites questions chimiques espèrent réponses...
    Par invite26203c6a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 23h22