Bonsoirs, je suis un passionné de sciences marginal et je me poser une petite question, je suis qu'au lycee donc je pourrez surement pas comprendre des truc trop complexe
Je voudrais savoirs, si j'ai bien compris, les objets astronomique comme la terre, le soleil ou autre vu leur masse imposante déforme l'espace temps, plus l'objet et lourd, plus le temps est ralentit (selon un point de vu externe), un trou noirs déforme tellement l'espace temps, que le temps est presque figé près du trou noirs.
Maintenant le big-bang, on dit que l'univers ses formé à partir d'une minuscule boule d'énergie extremement concentré.
Donc ma question c'est: si un trou noirs fait presque arrêter le temps, voir même arrêter le temps d'un point de vu externe, pourquoi la petite boule d'énergie qui à produit le bigbang (qui doit avoirs la masse totale de l'univers) n'a pas figé le temps pour l'éternité et à exploser?
Au début je me suis dit que pour cette boule le temps s'écoulé normalement comme pour un trou noirs, celui qui s'en approche voix le temps normalement, enfin il voit le reste de l'univers en mode rapide, et celui qui est loin voit celui qui est près du trou noirs en mode tellement ralentit qu'il devient immobile, mais la pour cette boule d'énergie il devais être si concentré avec une masse si imposante que le temps ne devrais même pas existé.
Après peut être que l'espace temps n'existé pas... bon si vous avez des réponse merci
-----