Bonjour à tous,
Je ne suis pas un féru de la physique, je suis plutôt informaticien, mais depuis un certain temps, je m'intéresse de plus en plus à la physique quantique. J'ai lu pas mal d'article sur les différents sujets, même si c'est très compliqué par moment.
Ma question porte surtout sur les mondes parallèles. Comme il est dit, lors d'une chose incertaine, plusieurs états à cette chose existe. Et lors de la vérification de ces états, un état deviens alors réel car on à admis sont existence. Mais imaginons pour un objet, un état "A" et un état "B" tant que l'on ne l'a pas vérifier. On le vérifie, et là il prend soit l'état "A" ou l'état "B". Donc l'un pour nous existe et l'autre n'existe plus pour nous. Mais il est probable que le second existe dans un monde parallèle au notre. Est-ce que déjà là, j'ai raison?
Maintenant, si je ramène ça à moi même. Il est supposé qu'à chaque choix que l'on fait, une multitude d'univers parallèle égale au nombre de réponse possible est créé. Alors imaginons que je me retrouve à une intersection où deux choix s'offre à moi, tourner à droite ou à gauche. Je choisi alors de tourner à droite, alors pourquoi je suis conscient que suis sur le chemin de droite? J'aurais pu tourner à droite et que je sois conscient d'être sur celui de gauche.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à ce moment du choix, l'univers s'est scindé en deux segments, alors pourquoi je suis conscient que d'un seul segment et pas de l'autre. Je devrais pouvoir vivre les deux segments en une seule fois. Enfin, c'est vachement compliqué !
Merci de m’éclairer.
-----