Mon petit schéma représente le cône de lumière, à l'intérieur duquel tous les évènements sont sensés se produire.
Au point d'observation, seul les évènements provenant de l'intérieur du cône "passés" sont accessible à l'observation.
De même aucune particule partant du présent, ne devrait pouvoir atteindre, la zone C, car cela signifierait qu'une particule a été plus rapide que c, la vitesse de la lumière.
Or si j'ai bien compris les propriétés de la physique quantique, une particule se trouvant dans un état ondulatoire, pourrait avoir une probabilité non-nulle de se matérialiser en C, ou de provenir d'un point A situé en dehors du cône, d'observation.
Ai-je bien compris ? Un évènement quantique non-local, peut en théorie se matérialiser en dehors du cône d'observation.
Bien sûr l'information que permettra, de le vérifier se situera quand à elle nécessairement dans le cône d'observation.
Donc du point de vue de l'évènement il y aurait bien incompatibilité avec le Relativité.
Du point de vue, de la transmission de l'information et de son accessibilité, bien sûr la Relativité est respectée...
Cordialement,
-----