Salut j'aurais une petite question sur la théorie qui stipule que le bigBang était une boule d'énergie condensé qui explosa et créa l'univers tels qu'on la connais,
Donc voilà, ce bigbang à t0 (temps initiale avant explosion) ils détient bien toute la masse de l'univers non? (1)
L'univers est en expansion donc à t0 il est "petit"? (2)
Donc cette boule d'énergie est concentre? (3)
Alors pourquoi l'univers c'est agrandi? Cette boule devais avoir une force gravitationnelle hors norme comment de la matière à peu s'éloigné de son centre de gravité? On dit que rien ne peut échapper à la force gravitationnel d'un trou noirs donc comment quelque chose qui à une force gravitationnel supérieur à un trou noirs peu laissé s'éloigné des particules? (4)
Si des particule à bien pu sortir de se champs gravitationnel, et si on considère que les hypothèse de voyages dans le temps soi possible et qu'on pourrais donc retourner dans le temps, on trouverais là alors assez d'énergie pour dépasser la vitesse de la lumière non?
Donc l'énergie pour dépasser la vitesse de la lumière existe dans un espace-temps? (5)
J'ai numéroter des question 1,2,3,4,5 C'est surtout la réponse au 4 qui m'interreste, les autres son là pour que si vous voulaient me corriger x)
Pouvais vous faire des réponse simple? (niveau élève de première S enfin qui passe en terminal)
-----