lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?



  1. #31
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?


    ------

    Quand je parlais de comète, c'était pour reprendre le terme Ucc1212 aussi, comprendre sous ce terme Ovni (sens littéral) ou phénomène si certains le préfèrent à Ovni. Berf le second ovni semble troubillonner puis se briser en deux avant de s'évaporer. la photo semble aussi montrer que la "partie basse" est plus lumineuse que le reste du cône

    -----
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 17/07/2012 à 13h48.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  2. #32
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    petit dessin
    Images attachées Images attachées  
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  3. #33
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Faut que je revoie la vidéo, mais on dirait qu'il y a une couverture nuageuse,
    En voici une du même genre filmée en Chine

    http://www.youtube.com/watch?v=0HfNAiAtfYs

    Pour celle de l'objet, l'info date du 11 juin.
    http://www.youtube.com/watch?v=jnNnH...ayer_embedded#!

    Plus que la séparation d'un étage, je pense que la rupture suivie de la trainée conique correspond à la transition de l'objet d'un milieu à un autre de densité différente.
    Cordialement,
    Zefram
    Au sujet de Video un peu forte , il y a , celle-ci , tournée le 26/02/2011 en russie . !!?
    Il existe de nombreuses video , montrant ce phenomene sous différents angle .

    http://www.youtube.com/watch?v=EQzja1WpZPc

  4. #34
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Les experts en ovni sont très fort, sans connaitre la focale de l'objectif, l'angle (très variable de la caméra),le nombre de pixel du film, la compression vidéo dans la caméra, la compression vidéo chez youtube il arrive à donner une largeur à une tache de lumière

    Quand on disait, qu'il y a plus d'experts en ovni que d'experts en balistiques crus..........
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Tout depend de ce qu' on appel " expert en Ovni " . Il n' y a pas de vrai expert en Ovni (ou tres peu ) .
    C' est un domaine qui peut aller de la Physique à la Psychologie . Cependant , je pense qu' un expert en fusée
    sait reconnaitre une fusée à ce qui n' en est pas une.

  6. #36
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    je suis pas plus expert en ovni que n'importe qui, je ne fais que décrire ce que j'observe et soumet ce que je crois voir à votre observation ou critique. Mais pour l'heure il s'agit d'un ovni dans le sens objet volant non identifié, à moins que vous préféreriez que je dise fusée d'un type inconnu ou formation nuageuse particulière; c'est à votre convenance.
    cordialement,
    zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  7. #37
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    je suis pas plus expert en ovni que n'importe qui, je ne fais que décrire ce que j'observe et soumet ce que je crois voir à votre observation ou critique. Mais pour l'heure il s'agit d'un ovni dans le sens objet volant non identifié, à moins que vous préféreriez que je dise fusée d'un type inconnu ou formation nuageuse particulière; c'est à votre convenance.
    cordialement,
    zefram
    C' est bien ce qu' il me semble également .Lorsqu' on regarde d' un oeil attentif le caractère et la chronologie de cette manifestation , cela ressemble très peu à ce que la majorité des médias a laissé paraître .

  8. #38
    papy-alain

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Il me paraît équivoque d'employer l'expression d'OVNI aussi largement, par ailleurs complètement galvaudée. La désignation de phénomène atmosphérique non identifié est plus appropriée à ce genre d'observation, car elle recouvre un éventail plus large de possibilités, les illusions d'optique de toute nature étant légions lorsqu'on observe le ciel.
    Dans le cas présent, il aurait été utile de savoir si on avait une trace radar. Personne n'en parle, et pourtant un missile de croisière laisse généralement apparaître une trace assez nette.
    Pour ce qui est des explications relatives à la trainée en zigzag, je n'ai rien compris. Si quelqu'un pouvait détailler, ce serait gentil.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #39
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Pour etre tres bien observable simultanément sur un grand nombre de pays .Le phenomene s' est très probablement produit à une altitude superieure à 300km (plutot vers les milles ). A cette altitude , à part , peut etre, à partir de certains radars militaire , il n' y a pas de couverture radar . Concernant la trainée très luminiscente en forme de Zigzag , elle s' est formé à l' arrière de la trainée diffuse de la première " comète " .
    Zefram a posté une photo en page 2 pour y illustrer . C' est également visible sur la premiere sequence de la video de 20minutes ( en page 1 et 2 )

  10. #40
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ECc1212 dans ce sens que les autres vidéos montrant ce phénomène indique plutôt que la trainée est semblable au trainée de condensation que laisse les avions de ligne dans certaines conditions méréo
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%...e_condensation

    Ce serait donc un phénomène atmosphérique.
    Sur la Russe postée par Ucc1212 J'ai même l'impression que l'objet entre dans une partie dense de l'atompshère et qu'elle freine à la fin.

    Pour la forme en zig-zag, je dirais en regardant la vidéo du Moyen-orient que l'objet à décrit une sorte de spirale comme le ferait un avion ou une fusée qui partirait en vrille.
    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  11. #41
    invite87654323
    Invité

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    C'est un missile balistique TOPOL M qui a été tiré depuis depuis un polygone de la Caspienne vers un polygone à 2000 km au Kazakhstan.
    Le distance est très courte par rapport au capacité du missile, une partie de la poussée n'est donc pas dirigée vers l'arrière mais est évacuée de façon symétrique d'où les "arabesques".

    Libre à vous de croire à autre chose mais ce tir est un message politique fort, la Russie peut tirer des fusées sur des trajectoires anormales, ininterceptable par qui ont sait. Le Russie se considère menacée sur ses frontières par qui on sait et ses vassaux, le fait que l'ensemble soit visible au Moyen Orient c'est histoire de tracer une ligne rouge pour qui on sait.
    Ne regarder pas que les médias du camp de qui ont sait.
    "Les intérêts vitaux ou nationaux d'une super puissance nucléaire sont à estimer avec une marge d'erreur minimum" perdu le nom de l'auteur.

    @+
    Vous êtes sûr de vous ?

  12. #42
    invite124b1c05

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Voici un autre exemple d'un tir de missile raté , cette fois ci en norvege et d'après ce que j'ai compris le missile serait d'origine russe une fois de plus ..

    http://www.google.fr/search?q=spiral...3cM6wCi4MBi_M:

  13. #43
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    J'adore le sous titre : Missile russe effectuant une spirale.
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ch&um=1&itbs=1
    Dans le même genre : Navette spatiale effectuant un fractale.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  14. #44
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par hubert36 Voir le message
    Bonjour,



    Vous êtes sûr de vous ?
    Non justement ! L' Armée russe donne d' ailleurs exactement le trajet qu' aurai parcourus ce Missile . On en déduit alors que ce dernier aurait atteint son altitude maximale à proximité de la mer d' Aral soit à environ 2500 km d' israel . Or les nombreuses videos tournées en Israel , montrent que cet ensemble lumineux , a été aperçus à des azimuts élevés en israel . Ce qui ne peut pas correspondre , vue la distance , à un missile ou à une fusée qui aurait circulé à 300 km au dessus du Kazakstan . De plus , les diametres apparent , que ce soient des traînées notamment ainsi que de la tête des 2 "cometes " , indiquent que si c' etait vraiment loin ( à plus de 2000 km ) , alors cela devait etre qulqchs de vraiment gros .

  15. #45
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Or les nombreuses videos tournées en Israel , montrent que cet ensemble lumineux , a été aperçus à des azimuts élevés en israel .
    On a les lampadaires d'éclairage public dans le champs de certaines images, pas plus de 10 à 12° au dessus de l'horizon, soit 500 à 700 km de haut à 2500 km de distance.
    Faire de l'estimation de taille avec des images pixellisées par la compression vidéo est on ne peut plus aléatoire...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #46
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Difficile de déterminer précisement l' élévation , avec ce type d' image . De mon côté , cela me semble plutot vers les 20°c .
    En tous cas même 10 ou 12°c d' elevation au dessus de l' horizon en israel , cela ne correspond pas au 200 à 300 km d' altitude
    maximum annoncé par les russes .

  17. #47
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Pour la trainée: Statoréacteur?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_X-15
    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  18. #48
    leon.w

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Ca m'étonne que personne n'a encore commencé de parler d'extraterrestre

  19. #49
    leon.w

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Ceci est un bug, je demande aux modérateurs de le supprimer
    Dernière modification par leon.w ; 19/07/2012 à 09h52.

  20. #50
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    C'est pas l'objectif, en tout cas pas le mien.
    Je me demande où en sont les Russes avec leur Ajax qui est l'équivalent du X-43 américain connue aussi sous le nom d'Aurora. Le Statoréacteur d'Ajax comme celui d'Aurora serait situé dans la partie basse du fuselage (au deuxième tiers de l'appareil) par contre ils utiliserait le MHD pour pouvoir évoluer à vitesse hypersonique dans l'atmosphère (Stratopause à 60km d'altitude)
    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  21. #51
    Xoxopixo

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Pour la trainée: Statoréacteur?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_X-15
    Cordialement,
    Zefram
    Il y a de l'idée.
    Selon cette hypothèse, la trainée "en tir-bouchon" pourrait, à mon avis, être une maneuvre d'évitement.
    http://www.ffw01.fr/documents/extern...4ad197ecd9c669
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  22. #52
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    on peu se brosser avec nos Rafales antédiluviens si les Russes et les Américains se frittent déjà à coups d'hypersoniques .
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  23. #53
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    on peu se brosser avec nos Rafales antédiluviens si les Russes et les Américains se frittent déjà à coups d'hypersoniques
    Le seul combat hypersonique qui pourrait avoir lieu
    Remplacer les cocotiers par des immeubles plein de gens.

    Bien rectilignes, les trajectoires.
    Images attachées Images attachées  
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #54
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Qu'est ce ?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  25. #55
    Tryss

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Je cite la légende de wikipedia sur cette image :

    "Testing of the Peacekeeper re-entry vehicles, all eight (ten capable) fired from only one missile. Each line represents the path of a warhead which, if it were live, would detonate with the explosive power of twenty-five Hiroshima-style weapons"

    Have fun \o/

  26. #56
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Qu'est ce ?
    C'est ce que l'on voit quand on assiste à la fin d'un tir d'essai de missile balistique à ogive multiples, ce sont les trajectoires ionisées des têtes de rentrée, un cas de tir opérationnel, il y a un grand éclair et un champignon s'élevant dans l’atmosphère qui suivent pour normalement chaque trajectoire, on est toujours à la merci d'un raté .

    La trajectoire est ionisée par la gravitation, pas besoin de MHD.........
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #57
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Comment s' expliquerait cette ionisation ?

  28. #58
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Comme celle qui suit celle du bouclier thermique d'une capsule (navette) spatiale, la vitesse étant très grande la collision des molécules de gaz avec le corps solide, les brises
    La vitesse est très grande car les têtes sont en chute libre, plusieurs km/s
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #59
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message

    La trajectoire est ionisée par la gravitation, pas besoin de MHD.........
    Vu le nombre de fois ou on observe le phénomène similaire, on peut affirmer que tout ce casse la gueule
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  30. #60
    Moinsdewatt

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le seul combat hypersonique qui pourrait avoir lieu
    Remplacer les cocotiers par des immeubles plein de gens.

    Bien rectilignes, les trajectoires.
    Bonjour,

    ou avez vous trouvé cette photo incroyable ?
    Quel est le texte attaché ?

    Merci d' avance.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Estimation Radiations solaires Pays moyen orient ?
    Par Waldoo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 09h20
  2. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Civilisation perse
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 21h46
  3. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Invention de la roue
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 17h01
  4. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Sumériens
    Par invite70146f21 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h11