Bonjour !
Je suis nouveau sur le Forum . Je me permets d' ouvrir un nouveau fil , au sujet du(ou des ) fameux phenomene lumineux qui, il y a environ un moi , a(ou ont ) , d' une certaine maniere ,quasiment presque embrasé le ciel d' une bonne partie du Moyen-orient . Il semble que les conclusions qui ont été tiré , relativement à ce phenomene , ont été très hative . De meme , je suis assez surpris compte tenus des observations qui ont été faite , de la facilité avec laquelle ces conclusions semblent avoir été accepté .
En effet , même si les divers articles de presse généraux , souvent court , qui sont parus à ce sujet semblent peu laisser de place au doute .
Il suffit juste de bien vouloir y regarder d' un peu plus près , pour s' apercevoir que ce qui tend à etre presenter comme acquis , ne l' est pas du tout . Si la plupart des articles des principaux Journaux n' ont quasiment relaté aucuns témoignage précis décrivant les observations .
Ce n' est pas le cas des nombreuses videos qui circulent sur le net , et qui permettent assez rapidement de se faire une idée de ce qui a été reelement observé ainsi que de la chronologie .On s' aperçoit alors de la maniere tout à fait originale dont la longue trainée lumineuse en zigzag s' est formé , et du fait qu' il y a eu, en fait , 2 " comètes " .
De plus , les films pris en Israel permettent de se rendre compte de la hauteur au dessus de l' horizon à laquelle le phenomene s' est produit .
Or cette donnée fondamentale , invalide l' info russe selon laquelle , il s' agirait d' un missile tiré depuis le centre de la russé et qui aurait eu pour point de chute une cible au Kazaksthan . En effet , les régions du Kazaksthan les plus proches d' israel , se situe à environ une distance de2000 km d' israel . Or , les russes déclarent que leur soit disant missile a croisé à une altitude maximum de 300 km . Ceci n' est pas coherent avec ce qui a ete observé en Israel . En effet l' angle d' élévation à laquelle y a été observé le phénomene ,est bcp trop élevé par rapport à ce qu' il aurait du etre , compte tenus de la distance israel - kazakstan et de l' altitude indiqué par les russes .
Un petit calcul montre , qu' au cas où l' info russe aurait été exacte , le phénomène aurait du apparaitre très bas au-dessus de l' horizon israelien , or les films pris en israel montrent que ce n' est pas du tout le cas .
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/16281883
-----